Je voulais le publier depuis plusieurs semaines.
Mais, il n'était pas tout à fait présentable en l'état.
J'ai enfin trouvé le temps de lui faire une petite beauté.
Un petit nettoyage.
Des bavures et coulures de feutres.
Du noir, du rouge. Comme (presque) toujours.
Un hommage aux Carpates.
Un hommage à Dracula de Bram Stocker.
Mais aussi au Dracula de Francis Ford Coppola.
Enfin, et surtout, au Dracula de Mignola (le château).
Humblement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
31 commentaires:
oui on reconnait l'inspiration mignolesque dans l'encrage du chateau !
Et l'ambiance à la Bram Stocker !
Superbe hommage aux 4 pattes ( il en faut pour grimper cet escalier) :-)
ah, je ne suis pas un spécialiste des vampires et les références m'échappent contrairement à Galien, ce qui n'empêche que je trouve l'illustration très réussie...le p'tit détail des mains, les effets de matière des pierres tombales, les contrastes tranchés de rouge et de noir...et de blanc, pas si évidents à placer...
Très chouette ton dessin!Encore plus quand on l'aggrandit!...Couleurs harmonieuses et le château est vraiment très bien fait,avec le ciel rouge au dessus et les corbeaux dans ce ciel,le cimetière au devant,y'a pas,il est vraiment joyeux ton univers!lol!...Dis-donc,les marches,ça me rappelle les 700 marches d'un temple en Thaïlande,marches casse-pattes car des grandes,des petites...souvenirs...Ta donzelle est mignonne mais faudrait qu'elle se coupe les griffes,lol!...Le visage est très réussi et j'aime bien les motifs de la robe.Bisous à toi...
Si je puis me permettre une rectification orthographique, la région de Roumanie à laquelle tu fais référence s'écrit Valachie.
L'orthographe que tu utilises fait plutôt penser aux Walkyries, ce qui n'a pas vraiment à voir avec le bon Comte ...
J'enrage, par contre, de ne pas pouvoir agrandir l'image pour mieux en apprécier les détails !
super dessin, j aime bcp le chateau et la fille et tjrs les couleurs ki n enchantent, le rouge et le noir.....tu deviens une pro ma fille....bizzzz....Jupilerman
avec sa robe on la dirait tout droit sortie des années 70! :)
Dracula de Coppola, un de mes films cultes!
Encore un magnifique dessin, la robe est splendide!
Parce que tu as des talents de styliste en plus? ;)
Ambiance crépusculaire, ciel magmatique et terre d'un noir d'encre... Très réussi !
J'aime particulièrement le traîtement de la main et les motifs de la robe.
]8o SUBLIME!
Quelle ambiance!
Vraiment j'aime beaucoup!
Il est vrai que l'on reconnait bien les univers fantastiques de ces grands auteurs (même si je ne connais que très peu celui de Mignola...)
Le style de ce dessin me fait aussi penser à celui de Ted Naifeh.
Par contre pour la demoiselle, viendrait-elle d'une soirée sixties? ];)
Tout ça pour dire qu'il s'agit encore d'un beau travail!
P.S.: félicitations pour ta carte qui marche très bien auprès du publique Sedannais!
C'est UN de tes dessins que je préfère !!! POURQUOI ??? Bin ché pas et j'nai pas envie d'savoir...C'est magique et très bien comme ça !!!
BISOUS DIABLOTINE
j'aime bien comment tu as représenté les nuages dans le ciel rouge. Tout est bien composé et trés agréable à regarder
belle composition, toute en verticalité (contrebalancée par les motifs de la robe). La circulation entre les couleurs est très agréable, ce dessin attire le regard.
Dracula est mon livre de chevet, je l'ai lu 5 fois. Cette jeune femme pourrait être Lucy après qu'elle soit devenue la "demoiselle-en-sang". Ou bien l'une des femmes-vampires qui tourmentent Jonhatan dans la première partie du roman. Quoi qu'il en soit , cet hommage est une bonne idée. J'en ai vu beaucoup d'adaptations ciné différentes, sans qu'aucune me convienne réellement. Mais j'apprécie le Nosferatu de Murnau, le Dracula d'Universal avec Bela Lugosi, les différentes incarnations de Christopher Lee dans les films de la Hammer. Le film de Coppola est esthétiquement très beau, mais le personnage du comte m'y paraît trop faible, trop accessible aux sentiments humains.
Bon, un dessin sur ce thème a le don de me rendre bavard, comme tu peux t'en rendre compte.
Ah oui, une dernière chose, j'aime bien la découpe du nuage au-dessus de la tête de la belle rousse. Pile dans son axe. Est-il le reflet d'un tourment intérieur ?
Walakye ne profite jamais, et pourtant...
Très jolie illustration !
Pour la robe, on dira que c'est en référence à un certain stylisme 70's que n'aurait pas renié Jean Rollin (sauf qu'il aurait mis beaucoup plus de nichons !) une autre référence du genre !
@ Galien :
Oh ! Merci m'sieur ... Ca c'est cool. J'suis pas peu fière du coup :)
@ Korri :
Tjs la petite réplique qui fait mouche. J'adore :D
@ Steven :
Pas grave si ces qques références t'échappent. Mais, si tu as l'occaz, trouve-toi le Dracula de Mike Mignola. Tu verras c'est un petit bijou. Le tout 1er comics que j'ai eu. Ça vaut vraiment le coup. Et merci pour tes mots. Ça me touche. Sincèrement.
@ Jehan03 :
T'as remarqué aussi que mon univers est joyeux ;) J'sais pas pourquoi mais j'arrive pas à dessiner des ambiances à la Sarah Kay :)
Pour les 700 marches, tu peux aussi essayer + près, en France, à Villefranche de Conflent (66). Un passage qui relie la ville en contre-bas au fort de Vauban sur les hauteurs. Éreintant mais ça vaut vraiment le coup une fois tout en haut.
@ Michellux :
Faudrait accorder vos violons, toi et Jehan03. Tu dis ne pas pouvoir agrandir et voir les détails, lui l'inverse. En fait, j'ai pas voulu poster une image trop grande car elle aurait été trop lourde, sinon de mauvaise qualité. Mais si tu veux la voir en + haute résolution, demande, je te l'enverrai ...
Pour la Walakye ... Excuse-moi de te contredire, mais ce terme est utilisé - notamment - par Chaucer (poète anglais) pour parler de cette région ! ;)
@ Jupilerman :
Tout doux bijou, "pro" est un peu fort pour qualifier mes gribouillis. Mais merci à toi pour tes encouragements sincères et ta fidélité. Et aussi bon week-end de la soif :)
@ Riff :
C'était pas vraiment voulu, mais effectivement ça fait un peu 70's psychédélique. Je voulais juste contrebalancer l'ensemble. Refléter la lune.
@ Kirira :
Décidément que de points communs toi & moi, d'atomes crochus. Et merci. Styliste ? Tu me flattes là.
@ Mo- :
Rhô ... Merci (Imagine-moi rouge comme le ciel magmatique).
@ L'HQDMVQSO :
Ted Naifeh ? Ouah ! Tu m'honores carrément là. J'ai tjs voulu rendre un hommage à Courtney Crumrin. Pi aussi, Gloom Cookie et Mortis Junior. Commencé mais pas satisfaite alors laissé de côté pour le moment.
Pour la robe ... 60's, 70's ...en fait, non c'était pas le but recherché. Mais après tout pourquoi pas comme je disais à Riff ...
Ah ? Ma carte plaît aux Ardennais. Cool alors. Qui t'as dit ça ? P'têt, je me suis imprégnée de leur âme à force d'y vivre ;)
@ Muscatine :
Oh ! Merci Muscatine. Infiniment.
Bisous à toi aussi.
@ Joe Skull :
Merci bcp.
@ Draune :
Les vampires t'inspirent ? Non, j'avais pas remarqué ... ;) Rassures-toi, je ne vaux pas mieux. Cf mon post chez toi sur Buffy. Lu Bram Stocker églament à plusieurs reprises. Même fait un mémoire dessus le peu de temps que j'ai fréquenté la fac d'anglais. Vu des tas de films où il est question de lui, d'adaptations. Nosferatu de Murnau, un must. Celui avec Bela Lugosi aussi. Des acteurs captivants qui y sont pour bcp. Ceux avec Christopher Lee, j'aime moins. Par contre, pour moi le film de Coppola est un must. Le + proche du roman. Et tellement esthétique. Sublime. Je l'ai vu pas moins d'une 10aine de fois. Un des rares films que je supporte de revoir et revoir sans jamais me lasser.
Pour le nuage reflet de ses tourments, je n'y avais pas songé mais c'est peut-être inconsciemment l'idée.
@ Rex :
:)
Ah ! Cette robe papier-peint fait couler bcp d'encre à défaut de sang ;) En tout cas, merci et contente que cette illu te plaise même si elle manque de seins aussi car ... ;)
Je parlais de l'orthographe française de cette région de Roumanie (pays maternel) et non de l'orthographe anglaise que j'ignorais ...
Pour ce qui est de l'illu, j'arrive enfin à l'agrandir, (mais là je ne suis pas chez moi) ... Elle est terrible !!
Mais mon titre ne se voulait absolument pas franchouillard, mais bel et bien anglais. Comme l'était Bram Stocker.
D'ailleurs, j'utilise souvent l'anglais pour mes titres, l'allemand parfois aussi. En fonction de l'humeur et de l'envie du moment. D'ailleurs même l'adresse de mon blog est en anglais :)
Mais, je suis magnanime ce soir, alors je te pardonne et épargne ta 2ème cheville pour le moment :D
Sinon, contente que tu aies pu l'agrandir et que tu ne sois pas déçu. Cool même.
charmante donzelle!!!elle est très 70th!!! ah dracula... faudra que je le relise un de ces quatres!!!
une vampire dans une robe années 70. C'est sympa.
@ SAD :
Merci pour elle.
Ah ! Bram Stocker ... Y a pas, ça vaut la peine de le relire. Revoir aussi les adaptations cinématographiques ou les BDs que son Dracula a inspirées.
@ Choule[bnkr] :
Merci. Sûr que c'est un tantinet anachronique ;)
Une ambiance oppressante autour de la miss 70s... plutôt original tout ça :)
Merci bcp Dolm. C'est vrai qu'à bien y réfléchir, comme je disais + haut à Choule, c'est complètement anachronique et paradoxal.
Effectivement anachronique et paradoxal !
C'en est presque cocasse... :))
Pfffffffffffffffffffffff !!!
Tu peux pas t'en empêcher, hein ? :)
Si, si... mais c'est quand même super moins marrant ! ]:))-
J'aime beaucoup le motif de la robe mais je pense que cela ne te surprend pas !
Merci Amylee pour ta visite. C'est adorable. En effet, ton choix ne me surprend pas.
Lorsque j'ai vu le modèle violet "au défilé", je me suis dit, tiens marrant, si elle voyait cette robe :)
C'est tout à fait dans le ton.
Jolie robe. Y'a un rythme intéressant dans les motifs.
Merci Koulou.
Pour ton passage ici, tes comms et aussi & surtout ton fan-art.
je répare..(lire chez Nova)...et effectivement il y a de belles choses ici...certaines personnes manquent de curiosité...mais je vais me rattraper...
Bienvenue ici Zaddie. Je peux me retourner le compliment. Je te croise fréquemment. Depuis un moment. Chez Mo-, SAD, Elf, ... J'ai poussé en balai jusque chez toi maintes fois sans jamais laisser de traces. Je vais revenir par la grande porte. Merci ...
Enregistrer un commentaire