lundi 15 mars 2010

Féerie

Vivement les vacances ... Je ne suis plus bonne à rien :) Je traîne - et me traîne - comme une âme en peine. Tout me prend un temps infini. J'avance en rien et je n'ai envie de rien.
A part de vacances & d'ailleurs.
Du coup, avec un peu de retard voici un petit gribouillis bucolique.

19 commentaires:

korri a dit…

Une fille à poil c'est pas rien j'te signale ! Enfin pour moi ;-)
il est chouette ton dessin t'inquiètes !

galien a dit…

Vives les vacances : c'est toujours des moments idéaux pour essayer de dessiner !

kirira a dit…

Râââââââ....Superbe!

jehan03 a dit…

Une belle petite nana avec des ailes de papillon,un décor d'herbe et de fleurs,on sent "l'envie de vacances"...Tu vas y être bientôt!courage!...Des souches d'arbres...envie de s'asseoir?Oh oui!elle a envie de vacances ma copine 666!...consultation gratuite du psy jehan03...lol!...J'aime bien les couleurs,c'est clair,c'est beau...Bisous...

Mo- a dit…

C'est champêtre, ça change... même si cette "fée" a unpetit air dangereux avec ses doigts pointus.

>> Joe SKULL a dit…

ça a du bon d'être bucolique aussi... la preuve : ce dessin me parle et je prends plaisir à le regarder. D'autre part, je viens t'annoncer la bonne nouvelle : Le T-shirt collectif SKULL HEADS est arrivé! =D

L'homme qui dessine moins vite que son ombre a dit…

Superbe! ]8)
Le visage est ravissant, avec un petit côté diabolique.
D'ailleurs,les fées sont loin d'être de gentilles créatures! Leur jeux favori reste tout de même celui de perdre les humains stupides! ];)

Une chose est sûre, certains aimerons sa poitrine dénudée!

Michellux a dit…

Quelle position curieuse, j'ai l'impression qu'elle tente de mettre ces jambes en équerre comme les gymnastes aux anneaux ...

Hormis cela, je la trouve tout à fait charmante et j'adore cette harmonie des couleurs.
Magnifique coiffure ...
L'ambiance est très bucolique en effet ! Charmant !

Dolm a dit…

Très joli! :)

kirira a dit…

Coucou peux tu me donner ton adresse mail stp là: kirira@kirira.fr
je ne la retrouve pas et je voudrais t'envoyer le visuel du kirimag...Mici

Piet a dit…

Hey, merci pour ton commentaire ! Pour ma part je suis sorti de vacances il y a jours... et j'ai déjà hâte d'y être (fumiste que je suis ^^).
Sinon, j'ajouterais que tes dessins sont... diaboliques. Est-ce que tu as déjà envisagé la peinture sur verre style vitraux ?

elf a dit…

heu, j'veux bien qu'elle me gratte le dos si possible....

Anonyme a dit…

Ton dessin sent bon le printemps. Vivement l'été pour être tout nu et tout bronzé... rires
Bon week end à toi
Golov

Aduna Fael a dit…

Ben si toutes les "bonnes à rien" ressemblent à cette superbe créature, je suis prêt à me dévouer pour un petit câlin, hi hi !!!

draune a dit…

En tant qu’esprits élémentaires, la matière subtile, la pure énergie qui sont l’essence de ces créatures, les laissent libre de se donner à voir à nos yeux humains selon les codes qui sont les nôtres. Les fées se prêtent ainsi à ces formes issues de notre imaginaire collectif pour se manifester. La représentation que nous pouvons en faire les uns et les autres, avec notre subjectivité propre est donc toujours intéressante. Comment rendre visible ce qui évolue sur un autre plan du réel, aussi subtil, aussi ténu, aussi peu accessible à nos esprits formatés ? La réponse est, évidemment : par l’imagination (qui est peut-être, justement, l’une des portes de la perception).
Ceci posé, ta représentation est intéressante dans la forme, déjà, dans ce jeu entre le blanc et le rouge, le « vide » et le « plein ». La fée et le décor qui l’entoure sont diaphanes, éthériques, les seuls éléments « chargés », travaillés dans une veine décorative, étant les ailes et la coiffe (composée de baies ?). Autrement dit, la fée est à la limite de la visibilité, dans un environnement tout aussi intangible (et tout ça est logique si on pense à la nature de ces esprits), mais ses ailes, qui devraient être l’élément qui « élève » (au sens propre) et que l’on représente le plus souvent comme des attributs légers, sont ici au contraire ce qui impose la fée à nôtre vue. Elles sont graphiques, travaillées, présentes, et traitées dans une teinte qui est un gage de vitalité. Grâce à elles, ta fée est à la fois absente et très présente, juste entre deux mondes. Pour finir, la forme de ses ailes lui donne une légère connotation « elfique vampiresque » (ce qui est presque un pléonasme quand on connaît la nature de certains elfes).
Bref, une représentation qui tranche avec certains codes plus souvent utilisés, et un côté plastique vraiment intéressant

Anonyme a dit…

moi j adore les belles filles aux seins nus.....bizz...Jupilerman

666 a dit…

@ Tous :
Ayai ! Les vacances outre-atlantique, c'est fini !
Retour dans mon antre poussiéreuse.
Merci à vous tous d'être venu et d'avoir posté - malgré mon absence.
Je vous dois bien une réponse ... :)

@ Korri :
Merci bcp m'sieur. Contente que la dame et ses atouts t'aient plu.

@ Galien :
Raté ! J'ai pas dessiné des vacances. Par contre, j'ai plein d'idées en tête - qui j'espère verrons le jour prochainement.
J'ai fait bcp de photos sinon et le plein de souvenirs, d'images à exploiter tôt ou tard.

@ Kirira :
Merci miss blue-haired.

@ Jehan03 :
Merci pour cette juste analyse, m'sieur. J'avais grandement besoin de vacances, en effet. De changer d'air, d'idées. De repos. But atteint. Sauf pour le repos :)
Bah ! J'essaierai de rattraper tout ça au boulot :)

@ Mo- :
Merci. Elle a un petit côté malicieux et dangereux parce que ... elle l'est :) Je n'avais pas envie d'une fée Disney.

@ Joe Skull :
Contente que cette petite incursion dans le royaume du bucolique te parle, te plaise. Contente pour le tee-shirt aussi. Je vais pouvoir passer commande maintenant que je suis rentrée.

@ L'HQDMVQSO :
Oh ! Merci bcp ... J'espère bien que certains seront attirés par sa poitrine dénudée :) Ainsi, ils ne se méfieront pas et tomberont + facilement entre ses mains acérées. Car effectivement, les fées ne sont pas toutes angéliques, loin de là et fort heureusement ]:)

@ Michellux :
Merci. Contente qu'elle te plaise malgré sa position déconcertante. Position qu'elle adopte parce que vois-tu, elle vient d'être prise sur le vif. Elle venait de s'assoir dans l'herbe. Mais le contact des perles de rosée sur sa peau est si frais qu'elle se relève d'un coup pour s'envoler ailleurs.

@ Dolm :
Merci.

@ Piet :
De rien pour le comm. Merci à toi aussi. D'être venu ici, de m'avoir mis en lien. Contente que tu aies saisi le petit côté diabolique d'ici. Faut dire que mon pseudo lève un peu le doute là-dessus et que mes gribouillis confirment ... souvent :)
Quant aux vacances, hélas, elles durent jamais assez.

@ Elf :
Pas de problème ... Je pense qu'elle doit pouvoir exhausser ton souhait. Par contre, je ne sais pas si ce sera tellement agréable ...

@ Golov :
Merci ...
Oui vivement l'été ... :)

@ Aduna Fael :
Oh ! Je suis sure que la dame ne restera pas insensible à ton compliment ...

@ Draune :
Merci infiniment.
Au risque de me répéter, tu me déconcertes par la facilité que tu as à lire dans mes gribouillis et à mettre des mots sur eux, sur mon état d'esprit d'alors, sur mes intentions conscientes ou non, mes élans, mes symboles.
Tes explications sont tjs tellement justes.

@ Jupilerman :
Me doutais bien que tu ne serais pas indifférent :) Bizz

Titia a dit…

Je traine.
Tu traines...

Malgré tout je remarque juste que doigts et pieds sont incrustés dans le sol...

Besoin de racines ?

666 a dit…

Affirmatif, miss. Enfin, peut-être d'avantage de m'enraciner + que de racines.