Pour son 4ème opus, spécial "Rencontre du IIIème Type", Kirira s'est entourée de plein de dessinateurs talentueux comme : Baba, Bebb, F. Munoz, Galien, Katia Even, OI Tichit, Pirate Sourcil et Yannick ...
Elle m'a également demander de participer ...
J'étais pas peu fière :D
Donc pour vous : ce que le thème m'a inspiré.
Si vous voulez retrouver ce gribouillis et découvrir également ce que ce thème a inspiré aux autres participants, offrez-vous donc le Kirimag IV !
Pour passer commande, c'est ici !
Ça vous fera un peu de lecture & de dépaysement.
Pour les vacances, le métro, les soirées d'été, les toilettes, avant la sieste ...
Que sais-je ...
C'est vous qui voyez.
mardi 6 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
23 commentaires:
Je vais vire le commander pour y retrouver tous les copains !
Elle est chouette ta participation sorcière !
belle compo! et les couleurs se completent bien mais ça pourrait tout aussi bien marcher en n&b car le noir structure bien l'ensemble. La symbolique toujours trés présente mais sans tomber dans le kitch... c'est pour moi une oeuvre complète qui me raconte une histoire, dans laquelle je peux voyager et même me perdre.
Merciiiiiiiiii pour la pub au fait ;p
C'est clair 666 avec un si beau dessin, tu peux carrément être fier de toi!
Korri: je te l'envoie demain ;p
Belle participation effectivement !
J'ignorais, que les extra-terrestres, tout comme les gastéropodes étaient hermaphrodites ... ;)
Plein de symboles, des couleurs pétantes, une incursion de plus dans ton univers :) Vraiment joli, l'impression de lave en fusion va bien avec ton thème je trouve!
Et sinon je suis de retour effectivement, c'était très chouette, il y a quelques photos sur mon blog :)
tres bo dessin ma chere, tu deviens une pro et ne fais pas ta modeste stp.....j aime bcp les couleurs et le personnage a double facette....continue.....bizz....
Jupilerman
Waah! le fond de ce dessin est tout simplement incroyable!
jolie la femme du geant vert!
bien vu triple6!
Que de symboles phalliques dans ce dessin !!
Un scoop : le 3è type a 3 jambes !
Serait-ce ce qu'on appelle un cénobite ?
On voit bien le côté religieux mais de quelle religion est-ce ?
@ Dolm :
Merci. Je n'y suis pas allée de main morte question couleurs et zigouigouis partout :D Conte te que l'impression voulue de lave en fusion ressorte. Et "Welcome back". J'ai vu les photos ... Ca donne des envies de voyage ...
@ Jupilerman :
Merci m'sieur pour tes mots et tes encouragements. Touchée. Bizzzzzz.
@ Watta-Draw :
Merci miss.
@ Elf :
La "femme-homme" du Géant Vert alors ? ;) Merci en tout cas.
@ Lord Soth :
Ouah ! Le Chevalier de la Rose Noire. Ici. C'est trop d'honneur.
Bienvenu dans ma modeste demeure.
Oui, ce dessin foisonne de symboles - phalliques - et autres.
Chacun est libre ensuite d'interpréter comme il veut ce symbolisme. Il n'y a pas ici d'apologie d'une religion en particulier ou d'un courant de pensée. J'ai voulu cet être entier, ce 3ème type, comme l'Être de la Connaissance. Qui rassemble en lui - et à travers son environnement - des croyances ancestrales, païennes, religieuses variées, le mythe de la fécondité donc de la vie, la psychanalyse aussi. Il est une sorte de clé.
Quel foisonnement de détails et de symboles !
Et les couleurs... waaaah !
L'être bissexué me fait penser à un bouquin que je lis en ce moment: "La main gauche de la nuit" de Ursula Le Guin, sauf que là ce sont des humanoîdes assexués hermaphrodites qui adoptent le caractère mâle ou femelle selon les circonstances... mais là je m'égare, bravo ! Encore un vrai régal pour les yeux ce gribouilli de sorcière !!!
Ohhhh un E.T. Hermaphrodite, de toute beauté(e) ... Voilà une approche on ne peut plus exotique.
Je suis assez d'accord avec Joe Skull pour le coup.
Vraiment particulier tes dessins, j'aime beaucoup cet irreel, et bravo aussi pour la façon humouristique que tu as pour en parler, le lire dans les toilettes, quand même...bisou 666, bon week end, je pars 3 jours..
@ Mo- :
Merci bcp Mo- Pour tes mots. Qui me touchent.
Je ne connais pas ce livre dont tu parles. P'têt que qd j'aurai enfin réussi à rattraper l'incommensurable retard que j'ai en matière de BD, livres et films, je chercherai ça.
J'aime apprendre et découvrir.
@ Koulou :
Merci m'sieur. + qu'hermaphrodite, je l'ai voulu entier. Corporellement et spirituellement.
@ Le Pierrot :
Merci bcp pour mon monde, mes bizarreries, mes mots et mon humour :) Bonne escapade. Fais attention à toi. Essaye de ne pas visiter les urgences cette fois. Bizzzzzz ...
Ouaip je l'ai enfin reçu, il est très chouette ! J'avais oublié que tu y participais !
Bravo !
encore un dessin foisonnant, organisé autour d'un mythe fondateur, l'androgynie, présent à la racine d'innombrables croyances, religions, etc... Si tu ne l'as pas lu, je te conseille d'ailleurs le passionnant essai de Mircea Eliade "Méphistophélès et l'androgyne".
Et derrière cette figure emblématique, on découvre une étoile à 6 branches, symbole messianique que renforce l'oeil unique qui la domine; mais une telle étoile, c'est aussi 2 triangles qui s'inversent et se complètent, 2 fois le chiffre 3, l'union du masculin, du féminin et du divin. On est franchement passé du côté du mystère et du spirituel avec ce dessin. Et même la mort, à moins que ce ne soit le géant Atlas ayant revêtu le costume de l'"Orfeu Negro", participe à cette recherche du sacré, de ce qui fait sens, en portant sur ses épaules un monde fait de complémentarités imagé par le Ying et le Yang.
L'humain quant à lui est à l'écoute de cet univers flamboyant et les fenêtres éclairées de ses villes ne sont que les échos des étoiles du ciel. Tant de questions... Mais n'est-il pas déjà trop tard et n'est-ce pas le dragon qui de ses coups de boutoir ouvre le dos du vieux monde sous les pieds de l'androgyne ? A moins qu'il ne s'agisse de l'émergence d'une rivière nucléaire?
Dans l'espace, un ovni est en attente et une planète vorace habillée d'un damier semble vouloir nous avaler.
Mais heureusement, mon vieux Saturne romain est là, tout en haut, discret mais présent depuis l'origine, finalement peu touché par cet univers de confusion.
Au terme de ce voyage dans ton dessin, je trouve ton questionnement à la fois sensible et fort. Peut-être plus ambitieux aussi, et très bien servi par tous ces codes graphiques qui font qu'à chaque fois on aime se perdre dans ce blog
Marrant je viens souvent par ici et je vois les blogueurs qui ont récemment posté !
Toum :Flamme en rose
Michelux : Humour noir
Korri : Lerouge
@ Galien :
Un chouette numéro que ce Kirimag IV. Plein de dessinateurs talentueux, d'humour. Et moi :)
La seule page où pour voir le "dessin" il faut se tordre le cou ... Et encore ... Merci !
@ Draune :
Tu m'impressionnes tjs autant. Par ton érudition. Ton talent d'écriture. Ton talent de lecture. Tu perces mieux que quiconque le sens caché de mes gribouillis, des symboles que j'y dissimule. Parfois tu vas même au-delà et m'apportes encore un éclairage, une clé.
Je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles mais il m'intéresse fortement. Je vais chercher ça dès que je daignerais sortir un peu de mon antre.
Et 666 fois merci pour ta fidélité, tes mots, et pour aimer venir te perdre ici ...
@ Korri :
Oui, c'est marrant parfois. Ça et les vérifs de mots.
J'aime définitivement ton style Tite Sorcière. Ca me botte !
J'adore passer un moment à en regarder chaques parcelles. C'est tellement rempli de petites choses...ces petites choses qui assemblées font ces superbes résultats.
Relève le museau Miss... Sois fière encore et encore.
Dans la gène , y'a pas d'plaisir ....
Des bizous d'été chaud !
@ Nova :
Oh ! Merci pour ces éloges. Ça me touche bcp. Vraiment. Ouah !
@ Titia :
J'essaye ma belle, j'essaye. Mais difficile de lutter contre sa nature.
Bizoux d'été ... un peu + frais grâce à un orage salvateur ...
Ah oui c'est sûr moi aussi je vais passer commande car il y a l'air d'avoir du beau monde dans ce Kirimag ! Merci pour la découverte et grand bravo pour ta participation, ton hermaphrodite est une vraie réussite !!!
Enregistrer un commentaire