mercredi 27 octobre 2010

Back from Egypt ...

Voilà, les vacances sont finies pour moi. Je suis de retour. Depuis samedi soir, en fait. Samedi soir, tard. L'avion avait du retard au départ de Louxor et donc forcément, à l'arrivée à Roissy CDG aussi. C'était la foire d'empoigne pour récupérer ses bagages. Quand je suis rentrée il faisait nuit, il pleuvait. Sacré dépaysement. J'ai aussi perdu qques dizaines de degrés au passage ;) Je suis passée de + de 45° à ... à peine qques degrés. Il faisait exceptionnellement chaud là-bas pour la saison. Et bizarrement, alors que je le supporte difficilement en France, j'ai supporté. Mais, le choc fut assez brutal, assez vif.
C'était magnifique là-bas. Comme lorsqu'un rêve devient réalité. Comme si un conte de fées s'animait pour de bon, pour de vrai. J'en rêvais depuis toute petite. J'avais failli réaliser mon rêve à plusieurs reprises par le passé mais ça avait avorté dans l'œuf. Avec les grèves et la pénurie de carburant, j'ai cru que cette fois encore, je n'irais pas. Mais, j'ai pu y aller enfin.
J'ai navigué de Louxor à Assouan. Au fil du Nil. Paisiblement. J'ai visité Louxor, Karnac, La Vallée des Rois, La Vallée des Nobles, le temple d'Hatchepsout, Edfou, Kom Ombo, Philae, Abu Simbel. Devant le temple de Ramsès II, devant ces colosses de pierre, cet art, j'ai même pleuré.
J'ai encore la tête pleine d'Histoire, de rêves, de souvenirs, d'impressions & de rires.
Tout ça à n'en pas douter ne demandera qu'à s'exprimer par ma main sous la forme de futurs gribouillis, dès que j'aurais un peu de temps pour. Foutu temps après lequel on court sans cesse.
J'ai fait des tas de photos là-bas et je ne sais pas trop lesquelles choisir, alors je vous offre un petit échantillon. Dès que possible, je passe vous faire un petit coucou sur vos blogs respectifs. Mais, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que je sois restée à l'heure des vacances, bloquée, statique, car je n'arrive pas à du tout à m'organiser :) Mais, je viens bientôt atterrir ... :D

24 commentaires:

>> Joe SKULL a dit…

en voyant tes superbes photos, on peut facilement comprendre que tu aies du mal à atterir sur notre sol froid et gris. prends tout ton temps et je suis sur que ce voyage va t'inspirer de nouvelles oeuvres qui nous raviront =)

Emma a dit…

ces statues , ces monuments qu'on a vu des centaines de fois dans les livres, ça a dû être un choc de les voir en vrai , d'en prendre la mesure, peut-être d'y poser la main , d'en sentir les reliefs , créant un passage entre les anciens et toi... comme entrer dans une autre dimension , celle qui se nourrit de rêves, de merveilleux.
Une autre dimension que tu recreras bientôt pour nous,et suis impatiente de voir ça, Magicienne.;D
Bisous à toi.

Michellux a dit…

Oui, cela doit être vraiment un voyage formidable, un retour aux sources, à la source d'une des plus grandes civilisations.
Ces photos qui symbolisent tellement bien la majesté et la beauté de ce que devaient être leurs monuments....
Merci, et hâte de voir ce que cela donnera sous ta main !

le Pierrot a dit…

Je comprends ton émotion, un homme illustre avait aussi avant toi été charmé par ce pays, en disant : du haut de ces pyramises, 40 siècles vous contemplent...j'imagine bien que tu sais de qui je parle, non ? bise à toi, bonne fin de soirée...

666 a dit…

@ Joe Skull :
Merci de ta compréhension ;) Parce que j'ai effectivement bcp de mal à reposer les pieds sur Terre. Je reviendrai et avec moi de nouveaux gribouillis dès que les qques trucs que j'ai sur le feu seront finis.

@ Emma :
Oui, c'était vraiment magique.1 choc émotionnel intense. Un ravissement pour les yeux, l'âme, l'imagination, le rêve. Je me suis permise de toucher la pierre, de sentir sa chaleur, de me laisser imprégner par l'Histoire ; de laisser le charme agir, m'envouter.
Bientôt de nouveaux gribouillis. Dès que j'aurai fini ceux que j'ai en cours. Bises Emma.

@ Michellux :
Oui, c'était magique. Emotionnellement fort.Comme lorsqu'1 rêve devient réalité. Qu'1 dessin, une image, une photo, tout d'un coup prend vie et s'anime. Pour les futurs gribouillis, je finis 2-3 commandes en cours (c'est un peu pompeux) puis je laisserai le charme agir par ma main.

@ Le Pierrot :
Oui ... Napoléon. Mais, contrairement à lui, j'ai respecté le pays, sa culture, ses trésors. Je n'ai rien imposé. Encore moins par la force, la violence et le sang. Je me suis contentée d'admirer, d'en prendre plein les yeux et l'âme. Bonne soirée à toi aussi. Bises m'sieur.

Anonyme a dit…

Superbes photos ça donne envie d y aller....now que tu es reposée des vacances au soleil, au boulot pour nos gribouillis....car tu es tres douée....et je veux du noir et rouge et du sang....bizzz ....Jupilerman

jehan03 a dit…

Bonjour Isis!Très belles tes photos,ça donne envie d'y aller!...Grande civilisation d'autrefois,trésors de l'humanité...Comme tu sais,j'adore l'histoire.Si tu veux,j'ai un livre sur tous les Pharaons,si ça t'intéresse,je peux te le prêter...Bises,à bientôt...

zadddie a dit…

et ben ça donne envie tout ça

Aduna Fael a dit…

C'est sur que moi aussi j'aimerai bien voir tout ça en vrai, tes photos font saliver,je comprends ton émotion, hé hé !!!

korri a dit…

Wahhhhhhhhhhhhhh la dernière image , est époustouflante on la croirai vivante cette momie ;-)))

kirira a dit…

Bon retour parmi nous! Waaaaa ça a l'air incroyable, magique, non,non n'atterit pas trop vite, profite....;)

666 a dit…

@ Jupilerman :
C'est en fait le but inavoué de ces photos ;) On me paie cher pour ces messages subliminaux :D
Sinon, t'inquiètes, je m'y remets. Piano, piano. Tu en auras du noir, du rouge, du sang, de l'or. Surtout demandé si gentiment.

@ Jehan03 :
Isis ? Moi ? Tu m'honores.
Pour ton livre, pourquoi pas si tu n'es pas pressé de le récupérer ensuite, car j'ai un retard pharaonique dans tout.

@ Zadddie :
C'est exprès :D

@ Aduna Fael :
Je te le conseille - si tu aimes cette civilisation. Ça vaut vraiment le coup. C'est splendide, gigantesque, magique, envoutant, ensorcelant. On en ressort différent.

@ Korri :
N'est-ce pas ... Balèze la sorcière en photo :D

@ Kirira :
Merci ma belle pour ton accueil.
C'était tout ça et d'avantage. J'en ai encore plein les yeux. L'esprit. L'âme. Je redescends doucettement mais je redescends. Et surtout je ne t'oublie pas. Tu es ma prochaine priorité. Bizzzzzz

BODARD a dit…

Merci pour ce petit bout de rêve que tu partages avec nous. J'attends donc les photos (il m'en faut plusieurs) à l'adresse indiquée sur mon blog. Caricamicalement, ChB.

Mo- a dit…

C'est pas une destination qui me fait rêver, mais j'admet que ça doit être impressionnant... Je te souhaite de continuer à voyager dans tes rêves et j'ai hâte de voir ce qu'il en ressortira sur le papier !

666 a dit…

@ Bodard :
Bienvenue ! Merci à toi tout d'abord, d'avoir fait la route jusqu'à mon antre ... Et + loin encore du coup. Contente que le dépaysement t'ait plu.
Merci aussi pour la future caricature de profil ... égyptien. Je cherche d'autres photos et je te transmets le tout.

@ Mo- :
Je peux comprendre que cette destination ne fasse pas rêver même si en ce qui me concerne, elle me fait rêver depuis toute gamine. C'était effectivement impressionnant. Je vais continuer à voyager dans mes rêves avant de pouvoir leur laisser libre cours. Tant d'endroits que j'aimerai voir. Mais, je dois faire mon petit bas de laine (sans trou). Et en attendant je tacherai de m'évader par l'esprit et d'en retranscrire des bribes en gribouillant.

elf a dit…

a peu de chose pret, on a fait la meme croisiere.... et oui c'etait bon.... la seul douleur etait ma compagne.... j'espere que la tienne fut plus douce....

666 a dit…

@ Elf :
Ma compagne pour le coup : c'était ma tante ;)
On a surtout partagé une cabine. Mais on aura au moins partagé un peu toutes les 2. Depuis le temps qu'on ne partageait plus rien ou presque.
J'ai aussi découvert pour la 1ère fois ce que c'est qu'un voyage organisé ;) Y a du bien et du bien moins bien :) Mais, je ne m'étalerais pas sur le sujet.
J'ai rencontré des gens extras. Aussi. Français et égyptiens. J'ai aimé la tranquillité le long du Nil. J'ai aimé voir enfin et toucher ces monuments, cet technique, cet Art et cette civilisation qui m'a tjs passionnée.

renaud a dit…

assez d'accord avec Emma... Pouvoir se déplacer physiquement dans des lieux dont on ne connaît que la représentation figée, ça doit être magique

666 a dit…

@ Renaud :
Je te confirme ... C'est magique.
Émouvant. Intense.
Comme si les images vues et revues maintes fois dans les livres s'animaient devant toi et que tu y prenais part. Comme si tu partageais un peu de cette Histoire.

Titia a dit…

Ah... Les voila enfin les images de la-bas !!
J'adore... On sent la chaleur du soleil...

Déficience Mentale a dit…

C'est très beau, je rêverais de voyager l'été prochain... douce soirée :)

666 a dit…

@ Titia :
Oui, les voilà. Qques unes slmt. Un petit échantillon. Pour vous faire partager ce que mes yeux ont vu, ce que mon âme a ressenti.
Je suis contente que tu ressentes cette chaleur. Partout présente. La lumière, la beauté de ces pierres, de ce passé, de cette civilisation.
Bises à toi ma belle.

@ Déficience Mentale :
Merci. Je te conseille d'y aller plutôt au printemps ou en automne. En été ça doit être insupportable à cause de la chaleur écrasante, des températures hallucinantes.
Visiter deviendrait alors quasi impossible car il faut savoir que dans les temples il fait une chaleur étouffante. Et que la présence de nombreux touristes n'arrange en rien.

MUSCATINE a dit…

MAGNIFIQUES... je me régale ! MERCI

666 a dit…

Contente d'avoir pu partager avec toi un peu de la magie de ce voyage.
Bises. Et merci de ton passage.