mardi 14 juin 2011

Colo Cochon Dingue

Ce week-end, je me suis mise en mode ermite.Pas de sorties, ni de restaus, de ciné, de concerts, de festivals BD ou encore de travaux. Rien.
Juste mon appart et moi. Mon ordi et moi. Mes gribouillis et moi.
+ Un peu d'intendance aussi quand même ... On ne se refait pas :)
De la zique à fond (dur de décrocher après un tel concert). Ou l'Ile aux 30 Cercueils en toile de fond.
Merci Mr Choule ... même si la découverte ne date pas d'hier - suite à l'une de ses splendides toiles-hommage à la série.
Et en avant. Avancer dans le retard accumulé de longue date.

Vu que je ne résiste jamais à jouer à l'enfance = entendez par là "colorier" les dessins des autres - ou mes gribouillis - j'en avais 5 en attente. J'ai réussi à en faire 3. Bonne moyenne ;)

Voici l'1 d'entre eux.
Il s'agit d'un dessin de Renaud Bouet pour son fanzine Le Cochon Dingue dont j'ai déjà parlé ici il y a quelques temps.

Il avait proposé à qui voulait de le mettre en couleurs.
Joe Skull l'a fait avant moi = .
Et voici que je m'y suis essayé.
Je vous mets 2 versions ci-dessous.
Le 1ère telle que sur l'original.
Avec un Dragon marron.


La 2ème avec une couleur différente pour le dragon. Je n'étais pas satisfaite de la couleur marron de l'original. Une aide providentielle sachant manier Photoshop et le tour fut joué.
Merci Rex.


Les autres suivront. Puis, ce sera le tour de ceux que je n'ai pas encore eu le temps d'attaquer.
Et entre temps d'autres choses encore. De moi ... ou pas.
Et du repos entre temps aussi.
Parce que je crois que je suis ... épuisée. Vraiment. Lasse.

***

Petite surprise de dernière minute !
Le Pierrot a encore frappé et nous propose sa vision du dessin & de ma mise en couleurs à sa sauce à lui . Admirez plutôt :


Merci à toi, l'ami.

41 commentaires:

>> Joe SKULL a dit…

ah je l'attendais celui-là =) ben moi j'aime bien la première version... c'est vrai que le corps du dragon est un peu foncé mais le fait qu'il se fonde un peu dans le paysage n'est pas une mauvaise chose pour moi. je m'explique : on est d'accord que le dragon doit être menaçant envers ce pauvre cochon. donc le fait qu'il se fondent dans la nature ne joue pas dans ce sans MAIS la tête ressort beaucoup plus et pour moi on obtient ainsi un effet de profondeur qui ajoute au final à la menace du dragon : il sort de l'ombre pour venir jusqu'au cochon. c'est lui qui fait le lien entre l'avant plan et l'arriere plan

watta a dit…

J'adore la première version!

Anonyme a dit…

Te voila enfin de retour apres notre annif du 24 Mai, lol, tres belles couleurs, je prefere aussi le dragon ke le marron, continue a bosser et fini de te reposer, bizzz....Jupilerman

galien a dit…

Ben j'ai encore un doute sur le dragon, en violet je le trouve un poil flash, mais c'est déjà mieux que le marron, bien que les ptits points (ta marque de fabrique) soient bien trouvés...
Par contre j'aime beaucoup ton taf sur la verdure...

666 a dit…

@ Joe Skull :
J'avoue, je suis fière de moi ;) Enfin 1 colo de terminée. + 1 autre à suivre. Que tu dois attendre avec impatience là encore puisqu'à cause de ma lenteur digne de celle d'1 escargot, "ta version" n'est tjs pas publiée à ce jour. Gniark, gniark, gniark ... :D
Mais coming soon ...
Merci pr ton com qui me fait voir mon dragon marron sous un autre jour.
C'est amusant sinon, tu le vois sous un jour menaçant alors que moi je le vois sous un jour hébété. Parce que charmé par le son de la lyre. Transporté et béat. Guilleret. Gentillet.
Tel Hans le Joueur de flûte qui attire les rats hors de sa ville. Là, le Cochon (dingue) l'attire loin des alentours du château. Le champ est désormais libre pour qu'il soit attaqué. Hé ! Hé ! ...
Malin. Rusé le cochon. Pas si dingue.

@ Watta :
Merci mistinguette.
Au départ, je le trouvais vraiment trop sombre. Je n'étais pas satisfaite du tout. Les petits pois "or" ont permis de mesurer mon jugement. Il ressort mieux là. Mais, je l'aime bien en violet ça lui donne un côté + "cartoon". Surréaliste, aussi.

@ Jupilerman :
Vilain cafteur, va :D
Merci sinon. Par contre, je crains de ne pas avoir tout à fait saisi le sens de ta phrase. T'aimes lequel ? Le violet ou le marron ? Parce que pour moi c'est pas super clair. Je ne parle pas le belge couramment - même si je progresse à grands pas grâce à toi :D
Promis, je vais tâcher de me reposer et de colorier ou de gribouiller voire même les 2.
Bon courage.

@ Galien :
Merci. Pour ma "verdure". Je l'aime bien aussi. J'étais assez contente du résultat sur ce coup.
Et finalement, entre les 2 versions ton cœur balance, toi aussi :D

Rex a dit…

Hou quelle honte !
Si je m'attendais à voir des dessins cochons ici, moi qui croyais que c'était une maison sérieuse ! :))

Moi aussi je préfère la version bronzée façon retour de plage sauf que, du coup, ça a l'air de lui avoir donné des boutons ! :))

>> Joe SKULL a dit…

ah oui, là, du coup, ça change complétement le sens... comme quoi il ne faut pas négliger la couleur dans l'analyse d'une oeuvre ;)

AMBre a dit…

La première version apporte plus de férocité à la bête, la colo violette lui donne un dynamisme plus "disco", j'ai du mal à dire celle que je préfère car du coup ma perception change. J'aime les deux, le décor pète bien, tu peux être fière en effet de la verdure, sympas l'escargot et le champigon !
Le petit cochon a une bonne tête, innocent aux mains pleines de musique ! Mais pas bête de l'attirer loin du château. J'aime bien cette petite histoire très colorée et qui donne à chacun toute latitude pour l'interprétation.
Bisous, ma sorcière.

renaud a dit…

même si sa couleur marron est un peu sombre, le premier dragon est une émanation du milieu qui l'entoure. La forêt, les rochers, le château l'ont "fabriqué". Le deuxième, violet (une de mes couleurs préférées), est plus un extra-terrestre faisant irruption dans le décor. Je vais faire une réponse de normand (en m'excusant auprès des descendants de ces hardis vikings) en disant que j'aime plutôt bien les deux

Mr Choule a dit…

la première version est bien mieux. On y reconnait mieux ton style.

Emma a dit…

j'adore la version violette avec le ciel travaillé , ça fait psychédélique!;D
c'est quoi que tu fumes?;D
sinon , le dragon fait pas peur , c'est vrai. Il a l'air de danser sur une patte;D
J'aime la façon dont tu regardes le monde!:)
bisous, et prends soin de toi:)

Michellux a dit…

Perso, je préfère le dragon en marron. Il a l'air vêtu d'une carapace de cuir ... et cela le rend encore plus crédible.

Bravo aussi pour la végétation, fort réussie.

Merci de nous régaler les pupilles avec ces jolis coloriages !

le Pierrot a dit…

Te voilà lasse soudain ? bon, pour te remonter, je t'ai bidouillé ton dragon ma p'tite sorcière préférée, suffit que tu ailles voir ce lien
http://www.pierre-clemens.fr/blog/dragon.jpg
je t'embrasse, avant de me sauver demain matin, sur les routes des vacances avec the camion, tu verras ma note du jour, si tu repasses...à plus, et sois sage, d'accord ?

ULVINNE a dit…

Tout comme Ambre, j'adore la première version et trouve qu'elle met davantage en valeur la bestialité du dragon.

C'est une petite fille!
Ca aurait été très amusant si les teintes avaient eu ce genre de facultés prémonitoires! J'aurais aimé avoir un petit garçon, mais nous ne sommes en aucun cas déçus. :')

666 a dit…

@ Rex :
Mais, c'est 1 maison sérieuse, ici, môsieur :) Peut-être 1 peu de racolage dans les termes du titre du post. Peut-être. Mais c'est pour le "dimat" :) D'ailleurs, ça marche, j'ai plein de nouveaux visiteurs en provenance du Moyen-Orient. Véridique. Sans doute à cause du terme "cochon" ...
Et merci pr la version peau bronzée à pustules dorées :D

@ Joe Skull :
C'est mon p'tit côté "fleur bleue".
Ma vision contes de fées. Réminiscence de l'enfance sans doute. Des histoires que me lisait ma mère pr m'endormir. Ça pollue tout ça :D

@ AMBre :
Merciiiiii ! C'est vrai qu'il y a un cochon disco et un cochon + heroic -fantasy. Et qu'il fallait cette historiette pour lier les 2.
Bisous douce t fidèle AMBre.

@ Renaud :
Ta réponse de "normand" me convient parfaitement. Car entre les 2 versions, je ne sais laquelle choisir. Je trouvais la marron trop terne, d'où les petites touches d'or ça et là pr l'illuminer. Mais je le voyais aussi violet. Même si le résultat est un peu inattendu, disco, psychédélique. Mais je trouve que ça colle à l'idée du Cochon Dingue. A cette petite histoire de dragon charmé.

@ Mr Choule :
Rhôooooo ! Merci. Touchée. Très.

@ Emma :
Je crois que je dois fumer un truc pas très catholique :D A moins que ce ne soit les émanations de mon chaudron magique dans lequel bouillonnent des tas d'ingrédients tous + fous les uns que les autres :D
Merci pr mon regard qui pourtant peut être parfois bien pessimiste.
Plein de bisous.

@ @ Michellux :
Merci pr ton avis tranché et argumenté. Merci pr vos pupilles et pour moi du coup.

@ Le Pierrot :
Lasse ? Oui. Soudainement ? Non. Pas à pas. Sournoisement. Irrémédiablement.
Merci pr ton dragon. Il est très joli dans ces teintes + froides. Je vais l'ajouter aux 2 autres versions.
Bonnes vacances. profite. Change-toi les idées. Recharge tes accus. J'attends les miennes avec impatience. Un avant goût en juillet. Un festin en août.
Quant à être sage, je vais faire de mon mieux ;-) Biz

@ ULVINNE :
Merci pr le dragon "bronzé à pustules dorées" :D
Tu vois que je suis nulle en devinettes. J'avais 50% de chance de me tromper et je me suis trompée :D Portez-vous bien tous les 3.

korri a dit…

C'est pô de la cochonnerie , moi contrairement à beaucoup j'aime mieux la deuxième version!! :-)

Isa a dit…

Y'a pas à dire , tu te balades sans soucis entre l'humour, les squelettes et les minettes sexy, sans la moindre difficulté !
bravo !!!
bises et à très bientôt !

Anonyme a dit…

à croire qu'ils font des couleurs rien que pour toi...ça vibre, maisça vibre....
petite préférence pour le premier...
bises
zadddie

Hécate a dit…

Le dragon violet ...me plaît bien !
Ce côté "couleur rouge refroidi " lui donne un petit côté évèque sur les bords... ( lol )
Il est assez sympathique ,rien d'effrayant .
Bon week-ens à toi
H

Titia d'or a dit…

Coucou ma jolie sorcière de mouha !

humm... Comme je te comprends ! c'est si bon de buller !!
Ne rien faire est un passe temps non négligeable en effet ...

Et cela te donne une belle inspiration a ce que je vois ...
Vive la 'bullerie'! ça crée l'innovation artistique !

Des bisous du dimanche ...

Nova a dit…

J'avoue que je suis pas fan du dessin en lui-même mais je trouve les colorisations intéressantes.
Un faible pour la première qui le rend plus effrayant à mon goût.

Piet a dit…

YoOOP !

Juste un petit message pour te dire que si j'ai tiré ma flemme pendant un bon moment, je ne t'ai pas oublié. J'ai un peu rattrapé mon retard, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog. Continue !

666 a dit…

@ Korri :
Merciiiiii :D
Et merci pr le cochon psychédélique aussi. C'est Rex qui va être content. Parce que cette colo violette c'est à lui qu'on la doit.
1 peu sorcier à ses heures lui aussi.

@ Isa :
Merci du fond du cœur. Ton appréciation me touche bcp. Pourtant d'ordinaire l'humour en gribouillis n'est pas mon apanage. Faut dire que c'est pas inné chez les sorcières :D Faut des tas de grimoires quasi introuvables pour perfectionner la matière.
Bises à toi magicienne des corps et des visages sculptés par la lumière que tu distilles dans tes toiles. Magicienne de ces petits détails qui sont autant de bijoux aussi et qui parent et ornent tes œuvres.

@ Zadddie :
Merci miss. Biz à toi.

@ Hécate :
C'est un peu comme ça que je le voyais. Sorte de dragon d'opérette. Charmé par la musique, les atavismes et l’instinct en sommeil. Mais prompt à se réveiller de sa douceur torpeur et de sa léthargie doucereuse qui sait ? Bonne semaine.

@ Titia :
Comme je suis contente que tu sois passée ici. Buller, c'est si doux et léger en effet. Tellement salvateur. Indispensable parfois pr ne pas exploser sous la charge.
Bisous du mardi soir.

@ Nova :
Merci pr mon parti pris graphique du départ. Originel et original. Te voici donc rentrée. Bon courage. Bizzzzzzzzz

666 a dit…

@ Piet :
Mince ... Nos posts se sont croisés en qques sortes :)
Je réponds donc à la suite de mes précédentes réponses de ce soir.
Tu n'as pas tiré ta flemme tant que ça. A mon avis tu as eu fort à faire durant toute l'année. J'espère que ça a bien marché pour toi d'ailleurs. Je suis contente que tu ne m'aies pas oublié. Et que tu apprécies tjs de venir trainer dans mon antre. Je ne t'ai pas oublié moi non plus. Je rode toujours ... Mais, je ne prends pas tjs le temps de déposer un petit qq chose. Parfois, je sais plus où donner de la tête.
A bientôt.

le Pierrot a dit…

Bonjour ma sorcière perso, je passe déposer mon bisou sur ta truffe, et je me sauve avant que tu me jette un sort...heu, dans l'cou le bisou, hein ?

666 a dit…

@ Le Pierrot :
Soir Mon Pierrot :)
Merde, t'as découvert que je suis aussi vampire à mes heures ... 1 truffe ... Comme les loups en ont une. Animaux en lesquels je peux m'incarner. Mais aussi en chauve-souris,brume, etc.
Fuis ... Avent que je ne te jette un sort. Ou que je ne te vampirise ...
:D

Pierre-Jean CHABERT a dit…

excellent cette compo .le grand personnage au deuxième plan est top

Mymie-chan a dit…

J'adore tes colo^^ surtout la deuxième version XD

Mymie-chan a dit…

Salut la compagnie^^
sa fait un petit moment que j'étais pas venue XD
Tes colo sont toujours aussi magnifique !!!
J'adore surtout la première version ^3^

Dolm a dit…

Moi aussi j'ai un faible pour la première version, comme d'hab tes couleurs reflètent bien ton style et gardent leur originalité - bravo :)

666 a dit…

@ Pierre-Jean Chabert :
Merci de ton passage en mon antre.
Merci pr Renaud Bouet à l'origine de ce dessin et pr ma mise en couleurs.

@ Mymie-Chan :
Salut mistinguette ... Contente de te retrouver parmi nous. Alors, ce bac - si c'est pas trop indiscret?
Merci pr aimer ma façon de mettre les dessins des autres - ou mes gribouillis - en couleurs. Et en parlant de mise en couleurs, as-tu reçu ma version de ton Full Metal Alchemyst?

@ Dolm :
Merci ... Et ne parlant de mise en couleurs, je suis sur la tienne. Mais, comme d'hab, je suis un tantinet à la bourre ;) Il va te falloir un peu de patience du coup.
Merci d'avance :)

le Pierrot a dit…

Coucou ma p'tite sorcière préférée, je ne sais pas dans quelle forêt perdue tu sévis en ce moment, mais si tu me lis, sache que je te bise tout plein tout plein...ouais, passe que j'aime bien...

666 a dit…

@ Le Pierrot :
Merci d'être passé malgré mon absence prolongée ici & ailleurs.
Je ne sais pas comment s'appelle cette forêt dans laquelle je me suis perdue.
Je n'ai pas de carte, pas de boussole. JE ne trouve pas la sortie. Mon balai est cassé. La magie est inefficace là où je suis. Mais, je finirais bien par trouver la sortie & mon chemin ...
Bizzzzzz à toi et à bientôt.

Déficience Mentale a dit…

Je passe te faire un rapide coucou avant le départ pour Londres !
Je reviens le 13
J'ai une préférence pour le troisième dessin, le côté plus noir et blanc
Bisouilles !

666 a dit…

@ Déficience Mentale :
Merci pour ton passage avant ton départ. Profite bien de Londres et de ses trésors. Pense à moi là-bas, c'est une ville que j'adore avec Berlin. Bon, en même temps, je n'en connais pas des tonnes, mais ces 2 capitales me plaisent. 666 fois + que Paris.
Je dirais au Pierrot que sa colo de ma colo t'a plu. Peut-être même le lira-t-il ici.
Bizzzzzzzzzz

Hécate a dit…

Un clin d'oeil ici ...Un bonjour couleur rubis :)
H

666 a dit…

@ Hécate :
Merci magicienne pr tn passage ici - malgré mon absence de ce blog et de tous ceux que j'affectionne depuis un petit moment.
De retour de vacances, je reprends doucettement mes activités :)
A très bientôt ici et chez toi ...

'Tsuki a dit…

Oui décidément : Pierrot supprime la force originelle de ton travail et en casse la magie.

C'est castrateur en fait.

666 a dit…

@ 'Tsuki :
:D

Merci parce qu'en qques mots eh bien tu légitimes mon travail.
Cela dit sa démarche est gentille. Je la prends comme un cadeau, un hommage.
Version froide. Comme le négatif de mes gribouillis.

'Tsuki a dit…

Tes dessins sont très proche de ce qu'on trouve en Amérique Centrale ; en Occident, on qualifie cela de culture populaire (avec pas mal de mépris, quand même), mais ce sont des sortilèges qui sont noués par la symbolique, les motifs répétitifs, les couleurs... Tout fait sens dans un tableau de ce genre.

J'ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse et j'ai été initiée à bien des cultures et des religions par la force des choses, des évènements (le hasard est le plus malin des dieux qui président à ma vie), j'ai appris pas mal de choses, et c'est pour cela que je me permets de te dire que le retravail de Pierrot est dangereux. Tu devrais le publier à part, si tu le publies, ou lui proposer de tenir un blog à lui avec ses "re-compositions".

Il suce ton énergie vitale, cet homme, ça se voit dans son travail. Il t'envie, et te castre par jalousie, je le sens.

De chamane à sorcière, je te le dis en vérité : méfie-toi. Ses bontés ne sont pas toutes positives, et loin s'en faut.

(tu n'es pas obligée de publier ce commentaire, si tu crains de froisser Pierrot ; car d'ailleurs ce n'est pas mon but, de le vexer).

Tu peux me répondre en direct :
lunedemaledaumon(at)gmail.com

666 a dit…

@ 'Tsuki :
Merci une fois encore pour tes mots pour mes gribouillis ou mes mises en couleurs.
Forts. Porteurs.
Je prends les re-compositions de Pierrot comme des hommages ou des cadeaux.
Je les pense bienveillant(e)s.
Je ne peux imaginer une quelconque jalousie. De sa part ou de la part d'autres envers mon travail. Je ne me sens pas assez douée pour ça. Et j'aime le partage et les collaborations.
Mais, merci pour ta protection et tes mises en garde.