mardi 4 octobre 2011

Colo ... Encore ...

Après 1 ptit flash de pub pour SAD, son blog et son site.
1 Travail à 4 mains (même s'il n'en faut que 2 en réalité) de nous 2.
Une orquerie de SAD en N&B pour point de départ.
3 Essais de mises en couleurs ... à ma sauce ...
3 Versions ... Rien que pour vous ...
SAD n'a pas eu le loisir de les voir encore semble-t-il ...
Mon adresse est hantée ...
Mes mails à pièces jointes n'atteignent plus leur cible ces derniers temps :(
En espérant que la surprise lui plaise.
Et à vous aussi tant qu'à faire ...

Point de départ :


Première Version (Sobre) :


Deuxième version :


Et enfin ... Troisième et dernière version :

Lien
Faites votre choix Messieurs-Dames ...

***

Et voici la version de Pierrot qui s'est amusé avec mes couleurs une fois de + :


Merci m'sieur ...


49 commentaires:

J-L Overney a dit…

Superbe, comme d'hab.
J'ai une préférence pour la sobre car on voit mieux les traits mais les trois sont magnifique, il faudrait peut-être faire les fond en plus gris pour le contraste.
Bravo.

BOD' a dit…

J'ai une petite préférence pour la deuxième, sans savoir pourquoi d'ailleurs, pas grave. Votre travail est trés complémentaire, c'est une vraie réussite, bravo !

galien a dit…

J'aime bien la seconde version : très chargée mais hypnotique... J'aime tout ce qui est hypnotique : les Doors, Hendrix, le whiskey...

Joe SKULL a dit…

et encore du super boulot! j'aurais mis ma main à couper qu'une collab entre vous ne pouvais qu'aboutir sur une oeuvre admirable et j'aurais été dans le vrai à 200%... c'est même plus qu'admirable, vous apportez toutes les 2 votre personnalité avec de la fantaisie dans une même direction... comme si tu étais le prolongement de SAD et que vous ne formiez qu'un mais avec 2 fois plus de force

Hécate a dit…

Bonjour Sorcière ,voilà qui est ardent comme "Une saison en Enfer" !
Une alchimie d' "Illuminations "...
Encore sous effet :)
Amicalement ,Hécate et ses "corbeaux délicieux " ...

zadddie a dit…

tu as respecté son travail, me semble-t-il..mais avec tes couleurs à toi? je suis curieuse de ce que cela aurait pu donner..

watta a dit…

Superbes! les 3 versions sont superbes! mais la meilleure à mon goût est la dernière! :D

Joe SKULL a dit…

ah! je choisi la derniere =) le damier donne une touche originale et décalée (echecs celtes)

Anonyme a dit…

Merveilleux dessin, j ai egalement une preference pour la deuxieme version meme si elle sme plaisent tous.....continue ma twin, tu es sur la bonne voie....bisous...Jupilerman

SAD a dit…

super!!! j'adore!!! un grand faible pour le deuxième et pour reprendre les mots de galien il a un côté hypnotique ce qui colle parfaitement avec le principe de l'entrelacs celtique sans début et sans fin qui tourne sur lui même!!! et ce subtile camaïeux de rouges ah ravie, tu a bien sublimée mon orquerie merci

SAD a dit…

euh pour que je ne loupe plus rien y'a pas un moyen de s'abonner au brouet, je n'ai pas trouvé sniff

Titia d'or a dit…

Coucou !!
Me revoila !
sortie des cartons et des ...
cartons !

Et bien ? Mon choix ?
Sans hésiter : le dernier !
Magnifique ce damier blanc et noir ou noir et blanc ...

Bizous du soir à ma sorcière préférée.

Dolm a dit…

Très joli, le trait comme la colo - j'ai une préférence pour la version sobre personnellement, elle se lit mieux (surtout quand on est myope comme une taupe). Ceci dit la palette des trois est chouette et l'usage des carreaux plutôt original!

Kabuki a dit…

Pareil, la deuxième, elle est plus psychée et peut être moins lisible, mais elle fait son effet! ;-)

666 a dit…

@ J-L Overney :
Merci pr les compliments porteurs.
Le fond m'a donné du fil à retordre en vérité. J'aimais le côté immaculé parce que l'orquerie ressortait. Pourtant je trouvais à l'ensemble 1 côté inachevé. Puis, l'idée du damier m'est venue. Et finalement, j'aime bien ce rendu "hypnotique" même si l'ensemble est + (sur)chargé du coup.

@ BOD' :
Merci bcp. Pr SAD, pr moi, pour la fusion des 2.

@ Galien :
:D
Merci ... D'autant qu'aujourd'hui c'est la seule et unique version qui subsiste. J'ai bossé à même l'original. Je veux dire l'impression que j'ai faite de l'orquerie de SAD et que j'ai mise en couleurs. La dernière est un essai sous Photoshop ... sur proposition ;)

@ Joe Skull :
Merci infiniment. J'aime bcp ta définition de notre travail. En parallèle et de concert.
Les sœurs Labèque du rouge et du noir :)

@ Hécate :
Tes mots magicienne m'enchantent. Citer Rimbaud pr parler de ma mise en couleurs. Encore sous effets moi aussi.

@ Zadddie :
J'ai respecté son travail. Les couleurs sont les miennes et les siennes. Ns aimons et utilisons le rouge, le noir toutes les 2. Il y en a donc ici. "Parce que c'est elle, parce que c'est moi". De moi, il y aussi certains motifs, des rehausses de doré, des symboles.
Si tu n'y as vu que du feu ou presque c'est que j'ai réussi mon pari de ne pas phagocyter le style de SAD avec ma colo. Que chacune soit présente et représentée.

@ Watta :
Merci miss ... Te voici 1ère conquise par l'échiquier celte.

@ Joe Skull :
Tu rejoins donc Watta ... Et la force de proposition ;)

@ Jupilerman :
Merci pr tes encouragements sincères et fidèles mon twin. T'inquiète, je continue même si j'espace qq peu mes posts dernièrement. Je ne sais pas si c'est l'âge mais je parviens moins bien à tout concilier :D Bisous.

@ SAD :
Merci SAD. Je suis sincèrement contente que le résultat te plaise. J'ai essayé de ne pas dénaturer ton style. D'y mettre ma patte sans en faire trop. J'ai laissé la version sur fond blanc pour ça. J'avais peur que les damiers ne noient l'orquerie.

Pr ce qui est de s'abonner, ça doit être possible vu que j'ai 6 abonnés. Mais comment ont-ils fait, j'en sais fichtre rien.
Toutefois, il me semble qu'en tête de page de mon blog, sur la gauche, il y a un truc marqué "devenir membre". Mais, je ne sais pas si on le voit qd on est pas chez Blogger.

@ Titia :
Coucou! Ça fait plaisir de te revoir par ici.
C'est amusant, je trainais sur ton blog hier ou avant-hier. J'ai pu voir que ça prenait forme. Et formes :) Joliment teintées d'une douce lumière bleutée. Étonnement pas froide. Bisous du soir sublime Titia.

@ Dolm :
Tt d'abord, merci pr SAD. Elle est décidément très douée pr les entrelacs celtes. Je suis admirative d'autant + que je suis bien incapable de reproduire 2 fois le même motif.
Merci pr moi ensuite.
Le fond m'a posé qq problèmes au départ. Sur ce fond blanc, l'orquerie ressortait mais c'était vide, inachevé. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire. 1 motif végétal aurait noyé l'ensemble. Puis, j'ai eu cette idée de petits damiers. Géométriques. Opposés. Pourtant l'ensemble fonctionne graphiquement malgré le côté dense. Mais, je comprends que pour les myopes se soit un peu indigeste ;)

@ Kabuki :
Merciiiiii !
C'est vrai qu'à vous lire & à regarder les différentes versions en parallèle avec un peu + de hauteur et de détachement (plus le nez collé dessus), je trouve que le côté psychédélique, hypnotique fonctionne plutôt bien malgré le côté dense, oppressant ?

Ulvinne a dit…

Ces dessins sont tous trois magnifiques! La base me fait penser à un ornement scandinave, j'adore! Je préfère la version sobre, les détails y étant davantage visibles, mais le tout est vraiment superbe!

Merci mille fois pour ton adorable commentaire! Je suis d'accord avec toi pour les gouttes de mercure. Je trouve que l'on dirait du plomb, même, et j'avais adoré l'effet produit. :')

La petite puce arrive bientôt! La semaine prochaine en théorie, selon l'obstétricien. Comme nous avons hâte!

Je t'embrasse très fort!

Mr Choule a dit…

bien. Tu as su intégrer ton propre style dans le dessin d'origine. Le 2e fait un peu mal aux yeux, je trouve. Bon week-end.

Loli a dit…

Je prefère le 3ème :) Les petits carreaux du 2ème sont trop petits et étouffe un peu le dessin :)
mais pour mettre en valeur le dragon (?) la sobre est plus approprié :3
Tchou ♥

Rex a dit…

Ah tiens, tu as fait une colo de SAD ?
Ah bon...? :D

Joli travail sur ce bretzel sauvage !
J'aime bien toutes les versions (comme tout le monde) mais s'il faut faire un choix, ma préférence va à la dernière, moins "inoptique", mais un peu plus lisible...
Mais bon, on va pas choisir, tout le monde a gagné et bon dimanche sous vos applaudissements ! ;)

renaudb a dit…

j'aime bien retrouver ce"gimmick" graphique, je parle de tes petits nuages déco qui s'étagent les uns au-dessus des autres et habillent cet Ouroboros. J'aime aussi l'ajout des os façon radiographie, sur le fond noir des membres inférieurs. Même si je préfère le un que je vois comme un feu se régénérant sur un fond de pureté, je trouve que, grâce au damier du deux, les petits points blancs, disposés partout comme autant de cailloux sur des chemins entrelacés, se perçoivent mieux. C'est purement visuel.

kirira a dit…

Houla vilaine Kirira qui ne va plus sur les blogs!!!! Je me rattrape donc en commençant par le tien.
J'en ai encore pris plein les yeux, je ne peux pas dire lequel je prefere, toutes ces versions sont sublimes!!!! Bravo sorcière!

666 a dit…

@ ULVINNE :
Merci miss. Pr SAD à l'origine de cet entrelacs. Pr moi qui ai essayé de le respecter tout en le mettant en couleurs à ma sauce. C'est vrai que ça ressort bien sur le fond blanc. Mais, j'éprouvais ce sentiment de l'avoir inachevé. D'où ces autres versions.

Tu peux être fière de ta photo. Elle est sublime. 1 support idéal à l'imagination & au rêve.

J'imagine votre impatience, votre hâte, votre joie, votre exaltation. Même si pour moi ce sentiment n'est qu'une notion très vague, très lointaine. Imaginaire. Plein de bonnes choses à vous. Emma t'a fait 1 joli clin d’œil. Avec moult mots. Très beaux. Très doux. Très maternels.

Mr Choule :
Merci m'sieur. C'était essentiel pr moi de ne pas la trahir à travers ma colo. Pari réussi semble-t-il.
Bonne semaine à toi du coup :)

@ Loli :
Merci miss. Tu rejoins & renforces donc les rangs de l'échiquier celtique.
Bizzzzzz.

@ Rex :
:D
Fais bien l'innocent ;) Cafteur :D
Ah ? J'aurais fait une coquille ou bien tu imites ceux qui ne savent pas non plus prononcer le mot "aéroport" mais disent un "aréoport", l'air assuré & fier qui + est :D ?
Merci pr ton avis qui rejoint la force de proposition ;)
Gaffe = Tu te Jacques Martinises ;)

@ Renaudb :
Merci. Pr ton avis et tes mots qui l'étayent si merveilleusement.

@ Kirira :
C'est 1 honneur miss que tu commences par mon antre pour ta virée des grands ducs.
Je comprends. Blogger est chronophage. Ça prend 1 temps fou d'aller commenter ça et là. Comme tjs au détriment d'autres choses. Et parfois, hélas, ce temps fait cruellement défaut. Et toi, il te faut créer.Pr vivre de ton art. Alors, merci d'avoir pris sur ton temps pour venir dans mon antre. Merci pr tes mots qui sincèrement me touchent. Bises baveuses de sorcière :D

Aduna fael a dit…

Magnifique association de créations maléfiques, le rouge vous va si bien chères amies des enfers. Très belles colorations pour cette dangeureuse colaboration. Attention, un duo d'enfer est né, ça va chauffer dans le quartier, hé hé !!!

666 a dit…

@ Aduna Fael :
Merci pour tes mots que je trouve géniaux et hyper bien trouvés.
J'espère qu'il y aura d'autres collaborations entre SAD et moi. C'est vrai que le rouge nous va diaboliquement bien :)

le Pierrot a dit…

Coucou p'tite sorcièe jolie, pas trop le temps en ce moment, mais dès que je peux, je te bidouille tout ça avec des couleurs différentes, hi hi...bisou et bonne journée à toi...

Anonyme a dit…

Je préfère le premier sur fond blanc pour le contraste des couleurs... j'hésite avec le troisième !
Golov

Philippe Scherding a dit…

la deuxième version est très belle
Et merci pour ton commentaire...

Sascha a dit…

Bm, grande fan de SAD :D.

666 a dit…

@ Le pierrot :
Coucou m'sieur. D'acc ... Merci d'avance. Prends ton temps, rien ne presse.
Bonne soirée.
Bizzzzzz

@ Golov :
Indécis en somme ? :)
J'aime bien ...
Merci en tout cas.

@ Philippe Scherding :
Bienvenue dans mon antre.
Merci bcp.Pr le passage, l'avis, les mots.

@ Sascha :
Oui, on peut en effet résumer ça comme ça ...
;)

Michellux a dit…

Que voila de belles nappes, qui, somme toute, invitent à un repas, un partage ? Oui, mais attention à l'autophagie !

Belles mises en couleurs, qui ne dénaturent pas le modèle, mais le rehaussent par tes couleurs et ta symbolique.
Perso, je préfère le n°3 ...

Bravo à vous deux !

666 a dit…

@ Michellux :
Des nappes ? Ah ! Ben, ouais, tiens, pourquoi pas après tout ...
Des nappes celtes. Alors.
Pour y boire de la bière, du cidre, y déguster du Haggish, des galettes, que sais-je. Au son d'un bon folk métal, d'un peu d'indus gotho-celte.
Why not ?
Si 1 fabricant de textile venait à passer par ici et à avoir la même idée, ce serait peut-être le début de la fortune pr SAD & moi ;)
Si seulement ... J'ai tant de projet à concrétiser, de rêves à réaliser. Je pense que pr SAD il en va de même.

Merci pr SAD, merci pr moi en tout cas.

Piet a dit…

Mmmh j'hésite... allez le deux, pour les mêmes raisons de Galien ;) !

Emma a dit…

Incroyable cette bestiole qui se mord...sais pas quoi!;D c'est superbe! j'ai un faible pour la 2 , le petit damier est plus dans l'esprit du dessin, je trouve!
Super boulot , bravo!
Je t'envoie des bisous, plein!;D

Troud a dit…

Moi j'aime bien la version "sobre".

le Pierrot a dit…

Bonjour ma p'tite sorcière adorée, excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller ton truc, tu m'en veux pas, hein ? t'as juste à cliquer sur le lien, bizouillettes ensorcelées...
http://www.pierre-clemens.fr/blog/colo01.jpg

666 a dit…

@ Piet :
:D
Lucy in the Sky with Diamonds ...

@ Emma :
C'est 1 peu une sorte d’Ouroboros. Mais en + celte. Le serpent en moins.
Donc toi aussi tu aimes le côté hypnotique.
Merci pr SAD & moi.
Plein de bisous pr toi aussi.

@ Troud :
C'est vrai qu'il s'y détache mieux. Mais, je ne le trouvais pas abouti ainsi.
Merci pr ta venue et tes mots.

@ Le Pierrot :
Incorrigible Pierrot !
+ Je mets des couleurs vives et + tu les adoucis :D
Merci en tout cas, c'est très joli et je vais l'ajouter à la suite.

AMBre a dit…

Ton travail de colorisation est captivant, je ne saurais dire lequel me plaît davantage. Je dirais simplement : difficile de passer sur ton blog sans s'attarder sur l'un ou l'autre, c'est fascinant !
Bravo à vous deux, pour cette imagination et cette patience, l'union en fait la force.
Bisous

Nova a dit…

J'ai flashouillé sur la deuxième version moi :)
Toujours top par ici :))

Isa a dit…

Hé hé ! Je n'avais pas vu ce superbe dragon !Pour moi ce sera la première version, très lisible et tellement dans l'esprit asiatique (et pourtant on partait d'entrelas celtiques trop fort !!! ;D) .
Comment appelles- tu ces successions de petits ponts si "typiques" à la déco chinoise ?
Oui très chouette travail , très beau duo de choc !

666 a dit…

@ AMBre :
Waouhouh ! Merci pr ces adjectifs forts que tu as délibérément choisis pr qualifier mes colos. Ton ressenti.
Merci pr SAD & moi. Pr la combinaison "maléfique". Bisous. Plein.

@ Nova :
Merci p'tite étoile.
Version hypnotique pr toi.70's celtiques. Mon choix aussi finalement. Puisque c'est la seule version qui subsiste aujourd'hui. Un peu trop imprégnée de certaines musiques ... Va savoir ;)

@ Isa :
Tiens, c'est amusant. Je n'y avais pas pensé à ce côté "asiatique".
C'est vrai que cet animal onirique peut faire penser à un dragon pr un Nouvel An d'Enfer ;)
Avec mes motifs aussi. Je ne savais pas qu'il s'agissait de motifs traditionnels chinois qd j'ai commencé à les intégrer à mes gribouillis. Ça m'est venu comme ça. Réminiscence - qui sait - d'un truc vu naguère. Finalement, on invente jamais tout à fait qq chose. On réinterprète. On s'approprie. On le digère, on le restitue à sa façon. Je ne sais pas comment ces motifs s’appellent mais je les aime, en use et en abuse. Ils me plaisent, me sont indispensables en fait dans mes "créations". Merci pr nous Isa. Biz.

le Pierrot a dit…

hi hi, je suis content d'adoucir la chose, tu sais bien que je ne suis que douceur ma sorcière à moi...bisou, bon après midi...

kirira a dit…

roooooo je suis toute touchée, merci! ;)

666 a dit…

@ Le pierrot :
Ben, nan, en fait, je n'en sais rien. Je le suppose seulement ... Aux vues de tes mises en couleurs de mes mises en couleurs.
Biz et bon week-end.

@ Kirira :
Bah ! De rien miss cheveux bleus.

BrandNewStudio a dit…

Fascinating work.
It has been delightful
to visit your gallery.
Good Creations

666 a dit…

@ Brand New Studio :
Many thanks for your visit & your words. Your appreciation. I'm so proud of it. It pleases me that much. It's like power & energy to keep on going on ...

'Tsuki a dit…

Je préfère nettement ta version à celle de Pierrot. De façon générale, je préfère toujours ta version à celle de Pierrot : elles sont fades et ternes, ses recolorisations : il enlève plus qu'il n'ajoute, ce qui rend ton œuvre incomplète.

En magie, il faut se fier à soi-même ; dénaturer la formule est dangereux...

666 a dit…

@ 'Tsuki :
:D
No comment ... :D
Mais, c'est vrai que lui visiblement préfère mes gribouillis version couleurs froides.
Alors que j'aime les couleurs vives telles le rouge, le vert - le violet parfois - pour contraster avec le noir et les sujets sombres. L'or aussi.
L'argent qq fois. Mais, le côté brillant le rend + chaleureux, + précieux.

J'aime tout particulièrement ta dernière phrase. Elle me caractérise pour ça et d'autres aspects de la vie :)

'Tsuki a dit…

Nous travaillons dans la même sphères, j'ai l'impression. :)

666 a dit…

@ 'Tsuki :
Il semblerait ... en effet.