mercredi 31 juillet 2013

Vacances ! ...

Les vacances sont enfin arrivées.
Direction le Sud de la France.
J'espère que je supporterai la chaleur là-bas. 
Et ma peau le soleil :)
Verra bien. 
Au pire, je barboterai, je mettrai la tête dans un ventilo, je chercherai une chambre froide, que sais-je ...
*
Je n'aurai pas de connexion.
Une façon de se déconnecter :)
*
Mais, je ne voulais pas vous laisser sans rien - car je ne suis pas très présente ces derniers temps et ça ne va s'améliorer.
*
Alors, reprenons le fil de mon précédent voyage.
Le Portugal.
Direction Braga et ses 250 églises - si j'ai bien retenu la leçon.
Pendant la semaine "romaine".
*
Puis embarquement pour et sur Le Douro.
*
À bientôt les blogpotes.
Bonnes vacances à vous ou bon courage selon votre cas.



























13 commentaires:

Marty a dit…

c'est cool de nous laisser avec des images qui font rêver ! c'est re- vacances alors .... mais dans la vie faut pas s'en faire alors t'en fais pas, fais le plein de couleurs, de ciel bleu, de lavandes, de sel de mer, de coquillages et tout et tout !
bises et belles vacances à toi

♥AMBre a dit…

Bonnes vacances ma sorcière préférée !
Merci pour le dépaysement, très belles images, je te reconnais à travers certaines :)
Solidairement pour le soleil, nous réagissons toutes les deux de la même façon !!
RepOse-toi, fais le plein de bien-être et de farniente...
A plus tard, je t'embrasse

BOD a dit…

Bonnes vacances diablement méritées, potesse !

Ariel a dit…

Bonjour 666,
bon après-midi,
J'ai adoré les photographies,
et d'explication,
dirait que tu avez appris votre leçon! =D
J'espère que tu apprécierez la chaleur que tu avez là-dedans
n'oubliez pas les soins pour votre peau, chère sorcière! =O

Je tu souhaite une belle jeudi
un baiser et une étreinte pour toi
Je serai toujours par ici

Hécate a dit…

Chère Sorcière....Le Portugal c'est un parfum de ce fado que j'aime tant écouter !
Je suis toujours plus au frais avec Dylan Thomas...rien écrit depuis encore . Mes amicales pensées vers toi.

Maria Emilia Moreira a dit…

Bonsoir amie sorcière!
Bonnes vacances. Merci de tes photos de mon pays!
Gros bisous.
M. Emília

galien a dit…

Profite largement du soleil, de la saine paresse, reviens nous la tête pleine de jolis mots et d'envies !

666 a dit…

@ Marty :
Merci d'apprécier le geste. Je suis désolée, ces temps-ci, je n'ai pas grand chose à vous montrer en dehors de mes photos.
Pas ou peu le temps de gribouiller. J'espère que ça va se calmer un peu. Ça me manque. J'ai juste fait un crayonné pdt mes vacances. Mm pas eu le temps de l'encrer et de le mettre en couleurs. Mais, bon j'ai fait un break nécessaire, pris une bonne dose de vitamine D, vu la mer, fait trempette et me suis juré de ne plus jamais aller dans
le sud en août.
Pas des températures pour moi :D
Demain la reprise :(
Biz et belles vacances à toi si c'est le cas.

@ AMBre :
Merci tout plein. Et merci d'apprécier ces quelques photos.
Pour le soleil, ça a été impec. La clé : Oenobiol solaire. Ou similaire. Adieu lucite et vilains boutons qui démangent sur les mains. La seule chose que je n'ai pas supporté c'est la chaleur :(
Étouffante, fatigante. Mais, ça m'a changé les idées, dépaysée, j'ai vu la mer, je me suis baignée, fait plaisir. Ça c'est important.
J'espère que les tiennes étaient ou sont revigorantes.
Oui, à + tard.
Je t'écrirai + longuement en off.
Je t'embrasse.

@ BOD :
Merci tout plein mon "poteau".
À toi aussi, bonnes vacances amplement méritées.

@ Ariel :
Bonsoir Ariel,
Me voici de retour.
Merci pour ta visite et tes mots.
Merci pour les photos. Contente qu'elles te plaisent.
La chaleur dans le sud était insupportable pour moi.
Mais, j'ai fait le plein de soleil, de mer, de balades, de repos.
C'est déjà ça.
L'heure de la rentrée a sonné pour moi. Dur, dur :)
Es-tu en vacances ?

Bonne semaine à venir.
Je t'embrasse mi amigo.

@ Hécate :
Bonsoir Magicienne,
Ravie de te lire. Ravie que ces photos te parlent.
Le fado c'est très beau. J'ai eu la chance d'en écouter. De le voir chanter et vivre sous mes yeux. De le ressentir mm si je ne comprenais pas les mots. C'est fort, puissant, poignant, troublant.
Je n'ai mm pas eu le temps d'aller lire ta chronique. J'espère pouvoir me rattraper bientôt. J'aime tes chroniques, tes interludes, mais je veux leur consacrer le temps qu'ils méritent. Hélas, le temps, j'en ai bien peu. Tjs à courir.
Amicales et sorcières pensées à toi.

@ Maria Emilia Moreira :
Bonsoir Maria Emilia.
Merci de ta gentille visite.
Ravie que ces photos de ton pays te plaisent.
Ce pays magnifique m'a conquis et j'y retournerai. Assurément.
Gros bisous.

@ Galien :
Merci ami Galien.
Bonnes vacances à toi aussi.
Reposantes, ressourçantes, revigorantes.
On en aura bien besoin dans les mois à venir.
J'espère que tu as bien profité des tiennes et que tu as trouvé les réponses à tes questions.

Emma a dit…

Oublies ta tête dans le ventilo, hein , tu risques la décapitation! :o
;)
Magnifiques photos( sauf celle des poissons mais , quel bel ange :o :D) je pourrais bien t'en piquer 1 ou 2
bonnes vacances, belle sorcière, profites bien
des bisous tout plein!

666 a dit…

@ Emma :
:D
Finalement, j'ai suivi ton conseil - sans le savoir ;)
Je n'ai pas mis la tête dans le ventilo. J'ai tjs ma tête.
Enfin, en apparence :D
Par contre, c'est lui que je me serai bien fait un plaisir de décapiter avec son ron-ron incessant qui m'empêchait de dormir.
J'ai mm investi dans des Boules Quiès :D
Mais, je suis restée zen et flegmatique. Finalement.

Merci pour les photos. Contente que tu apprécies.
À part les poissons.
Pourtant, je les trouvais adorables ainsi enroulés en attente d'être mis dans un plat, avec je sais plus quoi et enfournés.

Tu peux m'en piquer si ça te fait plaisir. Et si tu veux je peux mm te donner une version HD. Pas web.

Merci pour les vacances. Hélas, elles sont désormais derrière moi :D
Profites de ton côté si tel est le cas.
Sinon, je compatis et te souhaite bon courage.
Bisous tout plein aussi. :-*

gmishaooo a dit…

Bonjour 666. De belles photos de votre voyage. Le bord éloigné, le pays éloigné. Beaucoup d'anciens bâtiments, l'ornement. Les temps anciens, quand Porougaliya était une grande puissance navale, la richesse du passé peut et il restait aux murs. En tout cas d'une belle manière à la maison, les habitants, de beaux aspects sur la rivière.
Merci. Du beau temps. À vous de la bonne humeur.

renaud a dit…

encore de belles photos de chouettes endroits. J'aime bien celles de cette célébration païenne aux couronnes fleuries qui me rappelle le "midsommar" suédois, mais aussi cet ange qui lui, me fait penser au "Lucifer" de Franz von Stuck. Et puis ces rochers étonnants sur la rivière, qui permettent à la nature d'exprimer toute sa fantaisie

666 a dit…

@ Gmishaooo :
Merci Gimishaooo pour tes commentaires poétiques sur mes photos.
Merci aussi pour tes commentaires sur ce superbe pays qu'est Le Portugal. Tu fais revivre en moi un peu de sa magie.
Bonne fin de semaine. Plein de bonnes choses à toi.

@ Renaud :
Merci Renaud pour ton passage et tes mots, éclairés.
Cette fête - qui dure apparemment toute une semaine - était très jolie, très colorée, très gaie. Une fête romaine, je crois me souvenir. Amusant dans ce pays si pratiquant.
J'ai aimé les contrastes entre les villes - dont Porto ou ici Braga et sa foule - et le côté sauvage, préservé, paisible des rives du Douro.