samedi 27 décembre 2014

Ah ! La magie de Noël ...


C'est magique Noël ...
On se retrouve en convalescence et du coup, on a un peu de temps pour soi. Enfin !
Je viens donc dépoussiérer un peu ce blog qui en a grand besoin.
En 2014, j'aurai brillé par mon absence ici et chez vous.
2015 ne sera pas mieux. Hélas.
Pas faute d'en avoir envie mais il est parfois impossible de tout concilier.
 Il faut faire des choix et certains s'imposent de facto = le boulot !
On peut dire que je lui en aurai consacré du temps et de l'énergie cette année :(
Et même si j'ai remporté la bataille, je n'ai pas encore remporté la guerre. Loin s'en faut.
Alors, "20 fois encore sur le métier je remettrai mon ouvrage".
*
Toutefois, il m'est arrivé de pouvoir gribouiller. Et poster.
Toutefois, il m'est arrivé de venir vous voir en fantôme sans me matérialiser au travers des mots ce que j'affectionne pourtant tellement. Ou à de rares exceptions près.
Toutefois, il m'est arrivé de faire des pauses délibérées ou forcées.
*
Pour beaucoup, malgré mon absence, vous m'avez été fidèles à chaque post (et même en off) et je vous en remercie du fond du cœur. Car votre présence, vos mots, vos encouragements me motivent et me portent. M'aident tout simplement.
Ça fait du bien de savoir qu'on est apprécié pour soi, pour ses mots, ses gribouillis et pas seulement pour en retirer un quelconque trafic entendez par là, nombre de visiteurs potentiels en retour.
*
Alors, pour Noël, avec un peu de retard je vous le concède, je voulais vous offrir un cadeau.
Il ne s'agit pas d'un gribouillis (j'y travaille) mais d'un voyage. Je vous propose de partir en Jordanie où j'étais début décembre à travers quelques unes des centaines de photos que j'ai faites là-bas.
*
La Jordanie est un pays magnifique, avec des paysages variés à couper le souffle, des sites fabuleux, gigantesques, ahurissants, des gens accueillants, chaleureux et adorables, et qui malheureusement souffre du manque de touristes en raison de la situation géo-politique alentours. Mais, en tant que touriste, c'était idyllique cette absence des autres ! :)
*
Aujourd'hui, pour commencer ce sera Amman depuis la Citadelle, la Citadelle, le musée de la Citadelle, puis suivra le théâtre. Ensuite on partira voir 3 des 13 "Châteaux du Désert". Respectivement Qasr Al-Azraq où Lawrence d'Arabie a séjourné, puis Qasr Al-Amra et enfin Qasr Al-Hallabat.
La suite au prochain épisode... ;)

Enjoy :



























17 commentaires:

Anne Anonymous a dit…

Merci pour ce joli voyage à travers les ages madame :)

Très jolies tes photos.
J'aime beaucoup les vieilles pierres emplies des traces du passé qui ont beaucoup à nous apprendre.

Beaucoup de respect pour ces gens qui ont su garder la mémoire du passé. Je ne connaissais pas la Jordanie, mais ça donne envie.

1000 bisous enchantés

MARTY a dit…

ah te revoilou fantômette ! merci à toi de ne pas oublier ceux qui ne t'oublient pas !!!
un beau voyage que tu as fait là ! les images sont superbes et ça fait envie d'y aller !
y a plus qu'à attendre un gribouillis maintenant ! l'année prochaine surement!
en attendant je te souhaite de bien finir celle-ci et je trinque avec toi
en te souhaitant plein de bonnes choses pour 2015 et que tes voeux les plus chers se réalisent ! et une bonne santé aussi qui a l'air de te jouer des tours parfois !
je t'embrasse sorcière, prends soin de toi

Sko a dit…

Bonne année Triple 6.
Et merci pour ce cadeau.

Muriel a dit…

Ahhh te voilà sorcière!
Oui merci pour ce cadeau,quel plaisir de te retrouver.
Une belle découverte avec tes photos qui sont très belles, on attend impatiemment la suite...
Repose toi bien et profites des fêtes.
:)

666 a dit…

@ Anne Anonymous :
Merci d'avoir apprécié ce premier aperçu de la Jordanie.
La compagnie 666 Hell Air vous remercie et vous donne rendez-vous pour un nouvel opus à venir.
C'est un pays magnifique en effet où je retournerai. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de risque.
Les paysages sont à couper le souffle et si variés = déserts, déserts montagneux, vallées, vallées prospères et vallées sèches, villes, villages, sites "pharaoniques". Variétés de pierres, de couleurs, d'odeurs, de végétation. Les gens sont adorables, accueillants et donnent envie d'y retourner.
666 bises enchantées ;)


@ Marty :
Oui, me revoilà pour quelques temps avant de devoir reprendre .... sur les chapeaux de roues, encore. Ravie de te retrouver dans mon antre, fidèle. C'est toujours un immense plaisir.
Un beau voyage en effet. Plein d'images sublimes que je ne suis pas prête d'oublier. De rencontres. Des petits rien et des grandes choses. Tout ça remplit l'âme.
Quant au gribouillis, en effet, ce sera pour 2015 :)
À mon tour, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et une bonne et heureuse nouvelle année. Et je trinque à toi et à tes talents. Que l'inspiration soit avec toi, toujours. Mais, je n'en doute pas le moins du monde. Pour nous émerveiller encore et encore.
Je te souhaite aussi la santé, sans elle on est moins libre. Et tout le bonheur du monde. Que tes vœux se réalisent également.
Bizzz d'une sorcière Frankenstein :)

@ Sko :
Bonne année à toi aussi et merci pour ta venue. C'est mon plus beau cadeau de vous lire.

@ Mu :
Oui me voilà un peu ... Ça me fait tout bizarre. Il y avait si longtemps.
Pour moi aussi c'est un plaisir de te lire.
Contente que le cadeau te plaise. D'autres photos de ce magnifiques pays à venir rapidement.
Repose-toi bien toi aussi, profite des tes cadeaux et du temps.
Fête-bien la fin de 2014 et l'avènement de 2015. Je trinquerai à toi.
Biz

Joe SKULL a dit…

il y a effectivement quelque chose d'ancien et de "vrai" dans ces vieilles pierres et de dépaysant (pour moi en tous cas). Merci de nous faire partager tes beaux voyages. Bonne fin d'année 2014 et excellent début 2015 ;)

666 a dit…

@ Joe Skull :
Ravie de te lire Joe. Ravie de ton passage par mon antre.
Oui, ces vieilles pierres parlent, nous parlent.
Ravie que ce 1er jour de voyage te plaise. D'autres lieux encore + impressionnants à venir (Wadi Rum & Petra). Des lieux dont la beauté te submerge. Des lieux devant lesquels comme à Abu Simbel je n'ai pu retenir une larme.
Bonne fin d'année à toi aussi et excellente année 2015. Tant que je suis chez moi pour ma part, ça va. Je redoute juste la rentrée qui va à nouveau me tenir éloignée de mon antre, de mes feutres, de vous.

♥AMBre a dit…

Coucou ma sorcière
je suis heureuse que tu te sois ressourcée en Jordanie, merci pour ton partage généreux car je ne connais pas du tout ce pays.
Je te souhaite le MIEUX pour 2015 à tous les niveaux, mais particulièrement dans ton activité professionnelle qui mobilise l'essentiel de ton temps et de ton énergie et qui laisse, hélas, une peau de chagrin au temps imparti à ta créativité.
Ce n'est pas parce que tu tu t'es "absentée" des blogs que l'on t'oublie. En lisant les commentaires précédents j'ai pu apprécier la sympathie et le plaisir que nous avons tous de te retrouver et nous patientons en attendant le prochain dessin.
Pour l'heure, continue à te reposer, à retrouver tes vraies valeurs et le désir de publier ou commenter (comme toi seule sais le faire avec autant de détails, de réflexion, d'interrogations et de perspicacité).
Je t'embrasse affectueusement et te souhaite, de tout coeur, une belle année 2015 tel un nouveau tremplin...

Renaud Bouet a dit…

Meilleurs voeux de voyages et de dessins pour cette année 2015 qui s'approche de plus en plus rapidement.
Je ne connais pas la Jordanie (à priori peu compatible avec mon goût pour le Nord, la fraîcheur et les forêts, mais qui sait ... Peut-être qu'un jour ?), mais tes photos sont d'un dépaysement complet. J'aime particulièrement les cryptes de ces "châteaux du désert"

elf a dit…

simplement: bisous :)

666 a dit…

@ AMBre :
Coucou AMBre. Merci pour ton passage en mon antre.
Oui ce voyage fut comme une bouffée d'oxygène après une année sur les chapeaux de roues à ne faire que bosser ou presque. Une année où j'ai eu le sentiment de m"étioler "personnellement". Plus de temps de rien, plus le temps pour rien. Plus le temps d'apprendre, de créer, d'écrire. Une année de zombie. Une année de fourmi.
J'ai eu le sentiment de revivre là-bas. J'ai déconnecté de tout le reste et me suis connectée avec moi-même, avec ce pays au riche passé. J'ai appris bcp, j'ai admiré bcp, j'ai rechargé mon âme en souvenirs, en images, en odeurs, en rencontres.
Je suis heureuse de te faire découvrir ce pays magnifique.
D'autres photos à venir te dévoileront d'autres trésors qu'il recèle et notamment ceux qui m'ont attirés là-bas.
Merci à toi, merci à tous pour votre fidélité. Merci pour votre compréhension aussi.
Je te souhaite une belle année 2015 à mon tour. Riche en découvertes, riche en amitié, en partage, en échange. Emplie de joies, de bonheur, d'amour, de chaleur, de tendresse et de créations. Et la santé.
Je t'embrasse de tout mon cœur également.

@ Renaud :
Merci bcp Renaud pour ton passage et tes mots.
Je te souhaite également une année 2015 riche de dessins, d'inspiration, de temps, de rencontres, de voyages + au Nord :) et de musique.
Je suis comme toi + attirée par les pays au climat + compatible avec mon surpoids, mon allergie au soleil et mes bouffées de chaleur :)
J'avais choisi décembre pensant qu'il ferait une température + supportable là-bas. Ce fut le cas. Il faisait un temps splendide mais il ne faisait pas trop chaud. Bref, c'était idéal.
Je suis sure que comme tout un chacun tu connais au moins un des trésors que la Jordanie recèle = Petra. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'y aller avec le Wadi Rum (j'aime les déserts).
Une partie de tes voeux 2015 sera. J'ai prévu 3 grands voyages en 2015. Les USA (que je devais faire en 2014 mais que j'ai dû remettre à + tard pour raisons de santé), la Russie et la Chine en 2015. Au moins, je sais pourquoi je bosse comme une damnée :)
Pour ce qui est du dessin, j'espère trouver + de temps. + De temps aussi pour aller laisser quelques mots à droite à gauche et notamment chez toi alors que je ne fais que passer en fantôme. Ça me manque.

@ Elf :
Merci tout plein.
Bisous à toi aussi, bisous à vous 2. Et plein de bonnes choses pour 2015.
Au plaisir de vous revoir.

Rém's a dit…

Jolie synthèse de toutes les photos que tu as faites durant ton voyage.
Belle lumière sans surexposition, sans doute pas simple car le soleil doit être assez présent sur place :-).

Surprenante découverte également, je n'aurais pas pensé qu'il y avait autant "de reste" du passé.
Cela dépayse sans bouger de son fauteuil :-D.
Merci.

666 a dit…

@ Rem's :
Merci pour ton com :)
En fait, c'est une synthèse des photos du 1er jour de visites ;)
D'autres synthèses vont venir. Je suis en train de les préparer.
Pas facile de devoir choisir parmi des centaines de photos faites chaque jour :) J'essaye de trouver des échantillons pour que vous puissiez avoir un aperçu fidèle et un tantinet "artistique" de la Jordanie.

En effet, vu le soleil et la luminosité qu'il y avait là-bas, ce n'était pas toujours facile de ne pas avoir de photos surexposées.
Certaines, hélas, le sont. Si je les trouve indispensables malgré tout, j'essaye de les corriger avec Photoshop. Jusque là, j'ai peu eu à le faire. Je suis assez contente de mon appareil et de moi :)

Contente que le voyage te plaise. Une destination à noter car y aller vaut vraiment la peine.
Biz et merci de me suivre.

Muriel a dit…

Meilleurs voeux ma Sorcière adorée, que cette année 2015 soit celle de la renaissance, de l'apaisement, de la découverte de soi, toi , moi :)

666 a dit…

@ Muriel :
Merci pour tes vœux ma belle.
Reçois les miens en retour = Inspiration, créations, succès, joies, bonheur, rencontres, amitié, amour et santé.
Que tes vœux s'accomplissent. Pour toi, pour moi, pour nous.
Bizzzzzzzzzzzz

zadddie a dit…

Bonjour A
J'étais venue te rendre la politesse, te saluer pour la nouvelle année mais comme aujourd'hui on est le 8 janvier, l'optimisme c'est plus trop ça.. la semaine dernière , j'ai fait un passage aux urgences et je ne pense pas crapahuter de si tôt...
Néanmoins je suis contente d'avoir de tes nouvelles de temps en temps..(et puis tu fais de beaux voyages qui nous font rêver..) A +tard Miss

666 a dit…

@ Zadddie :
Merci Zadddie.
En effet, depuis hier les vœux semblent tellement dérisoires et tellement inappropriés.
L'humeur n'est plus à ça. Tous, nous sommes touchés, atteints, abasourdis.

Je suis désolée d'apprendre que tu as eu des soucis de santé.
J'espère que ça va s'arranger. De tout mon cœur.

Contente que tu aies apprécié le dépaysement malgré tout.
À + tard.
Biz Zadddie.