mercredi 24 mars 2010

Postcard from Florida

Je n'ai pas le temps de répondre à vos commentaires pour le moment mais je ne manquerai pas de m'en occuper dès mon retour.
C'est promis !

Pour vous montrer que je ne vous oublie pas, je vous envoie cette petite carte postale du Madison Cemetery, avec en fond, un de mes arbres préférés là-bas : Un "live oak" couvert de spanish moss. Je trouve ça féerique, magique, ensorcelant. Quelque chose d'irréel, de duveteux.
Bref, une autre image de la Floride.
Rien à voir avec Miami, ses plages, ses boutiques, ses paillettes, ses starlettes bronzées et ses mâles body-buildés !
La Floride qui me plaît, c'est plutôt la "vraie Floride", celle des tatous et des alligators...

Allez, maintenant en route pour la Louisiane...
New Orleans me voilà !

19 commentaires:

Michellux a dit…

Merci pour cette très belle "carte postale". Très beau cimetière ....
Tu vas pratiquer un peu de vaudou à la New-Orleans ??
Bises

korri a dit…

Ramène un alligator , grillé c'est super bon ^^!

Tu crois que tu vas avoir des dédicaces là bas ?

Anonyme a dit…

Hello les vacanciers, pensez aux cons ki bossent meme si on a aussi un super soleil içi et 20 degrés.....j'adore ta photo, super arbre et bo cimetiere....a bientot et profitez bien....bizzz...Jupilerman

L'homme qui dessine moins vite que son ombre a dit…

En effet cela donne envie d'aller titiller les alligators! ];)

Très belles photos offrant un nombre incalculable de chois d'évasion!...

Ah... New-Orleans et tous ses mythes Vaudou...

Chanceuse va! ];)

Mo- a dit…

T'y es allée de nuit dans ced cimetière ?
Essaie d'en trouver un dans le genre à la Nouvelle Orléans, tu croiseras peut être Lestat !

renaud a dit…

toi qui visite souvent mon blog principal, tu connais mon goût pour les arbres et le fantastique tapi dans la nature. Et bien je dois dire qu'avec ce cliché tu me vois ravi de découvrir cette nouvelle manifestation des forces végétales

Joe SKULL a dit…

ah ouais, il est superbe! et au milieu d'un vieux cimetière =) tu connais les coins à visiter toi! Encore des photos! des cimetères bien lugubres à la plaine lune... pas facile à prendre en photo, je sais... sinon, je sais pas comment tu fais même en voyage pour détecter les nouveaux posts dés qu'ils sortent ;)

Unknown a dit…

I'm so glad we shared our blogs today. What a talent you have.

666 a dit…

@ Michellux :
Je vous devais bien un petit qq chose. Histoire de vous montrer que je ne vous oubliais pas. Bien sûr ce n'est pas le genre de carte postale qu'on trouve à acheter là-bas, mais je pense que ce genre de photos ne vous étonne pas de moi ;) Contente qu'elle t'ai plu.
Oui, je suis allée à la Nouvelle-Orléans après, pratiquer un peu et faire qques emplettes. Je vous posterais prochainement un petit échantillonnage de mes trouvailles.

@ Korri :
Pas pu ramener d'alligator mais pour en avoir mangé là-bas lors de mon précédent voyage - chez des Indiens - je confirme, c'est super bon ! Les dédicaces ne faisaient pas partie de mon programme et fort heureusement car de ce côté là, je suis rentrée complètement bredouille :) Mais, je me rattraperais fin avril à Hautvillers ... Et p'têt mm avant. Dès ce week-end.

@ Jupilerman :
Merci m'sieur. Bien profité là-bas. Des paysages, des lieux, des spécialités, des gens, de la douceur de l'air, etc. Je reviens avec plein de souvenirs, d'images, de photos, de tas de trucs. Je ne suis pas + reposée qu'avant mais j'ai fait un peu le vide dans ma tête.

@ L'HQDMVQSO :
Contente que cette "carte postale" partage un peu de ses secrets avec toi, avec vous tous. Qu'elle vous permettent de rêver, d'imaginer, de partir aussi, un peu avec moi là-bas.

@ Mo- :
Non, je n'y suis pas allée de nuit. Ni dans celui-là, ni dans celui de la Nouvelle-Orléans que j'ai visité après (le + ancien de la ville où se trouve la tombe de Marie Laveau, reine du Vaudou). Surtout pas celui de la Nouvelle-Orléans d'ailleurs. C'est un endroit plutôt mal famé, carrément dangereux. Quant à Lestat, je ne l'ai pas croisé finalement dans cette plantation le long du Mississipi où il habite ... celle où a été tournée "Interview with a vampire".

@ Draune :
Contente de t'avoir fait découvrir cet arbre et son parasite. On en voit partout dans la partie nord de la Floride, mais aussi en Alabama & dans le Mississipi que j'ai traversés et en Louisiane où je suis restée un peu . Je le trouve absolument magnifique ainsi paré. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer qq photos de ces arbres couverts de mousses. J'en ai des tas.

@ Joe Skull :
Merci. Contente que mes petits coins pas trop touristiques te plaisent. Des photos, j'en ai plein mon ordi. Je veux bien en poster qques unes prochainement & faire une sorte de petit pèle-mèle. Pour ce qui est de détecter les nouveaux posts, facile = je suis une sorcière ;)

@ Earl :
I'm also glad we spoke about them and shared them. Writing few words for me - here - where everything is written in french is so kind from you. Thank you for the words you wrote and be sure I'll visit yours soon.

Anonyme a dit…

Trop beau... Jamais vu ça en vrai, mais ta photo me rappelle le cimetière Montmartres à Paris que j'aime tant
Domi

elf a dit…

jai un bon aspi si tu veux...?!
bon retour!

666 a dit…

@ Domi :
Merci de ton passage et de ton com.
Je te souhaite de pouvoir y aller. C'est féérique ces tombes au milieu de ces arbres fantomatiques. J'avoue pour ma part ne pas connaître celui de Montmartre. Seulement celui du Père-Lachaise. J'ai regardé qques images sur le net, en effet, ça a l'air de toute beauté. Il faudra que j'aille y faire un tour, appareil photo en main.

@ Elf :
Merci, c'est gentil comme tout mais je décline ton offre. Ils sont si beaux ainsi, parés pour Halloween.
Merci aussi de me souhaiter un bon retour et de venir m'accueillir.

Piet a dit…

Brrr, que ça fait peur. J'ai quand même un peu l'impression de retrouver mon lycée dans la photo ^^. B'zoux.

elf a dit…

quand tu veux..... tjr là pour une gribouille, une photo.... ou un coup d'asoi!

666 a dit…

@ Piet :
Mais, non voyons ça ne fait pas peur ... Regarde bien, ils dorment tous sagement dans leur tombe. Pour le moment ;) Il ne fait pas encore nuit, ce n'est pas la pleine lune. Pas encore ;) Tu ne risques rien ...
Si ton bahut ressemble à ça, stp prends-moi une photo :)

@ Elf :
Bah ! Merci ...

Titia a dit…

'Live Oak'...

Impressionnant,oui.
Comme si cet arbre se nourrissait à n'en plus finir des Âmes perdues qui l'entoure.
J'ose imaginer qu'il ne cessera de grandir et qu'il finira par rejoindre, un jour, les Cieux...

666 a dit…

J'aime bcp ton image ...
C'est très poétique et mystique.
La cime jusqu'aux cieux.
Et les racines dans les entrailles de la Terre.
Belle métaphore pour cet arbre au milieu de ces tombes.

SAD a dit…

WAHOU que c'est beau!!! bonne vadrouille!!!

666 a dit…

Wahou ! T'es de retour ! Cooooool ! Tu m'as manqué.
Ouais, c'est beau ces arbres. Magnifique. Fantomatique.
A voir en vrai pour l'ambiance, l'atmosphère. Merci. C'était bien ...