mardi 18 janvier 2011

Korriton III - "Heureux Tour" - Le film



Pour la 3ème fois, je participe au Korriton. Eh ! Oui, ça ne rajeunit pas. Pas même une sorcière :D
En l'honneur de Korri et de son anniv, des dessinateurs BDs, des dessinateurs de presse, des illustrateurs et une gribouilleuse (en l'occurrence moi) lui rendent hommage et le remercient de son addiction pour la BD, l'illustration, le dessin en général, de sa fidélité à leur blog respectif, d'être régulièrement mis sous les feux de la rampe - par un dessin, un gribouillis, un p'tit mickey, un article, un mot, une attention. Le remercient de son Art de parler et de transmettre sa passion.
Cette année le thème choisi par Korri était
= "Korri - vedette de film".
Plein de dessinateurs talentueux ont exercés leurs talents avant moi. Et l'exerceront encore après. Je vous laisse errer au fil des pages et en prendre plein vos yeux ébahis.
Cette année, j'ai choisi de représenter Korri en = Eric Draven, héros du film The Crow d'Alex Proyas. Un univers sombre que j'affectionne tout particulièrement. Un de mes films cultes. Un comics cultissime aussi. Le gothique dans toute sa splendeur. Et sa noirceur.
Il revient se venger ... Par delà La Mort ... Par amour ...
Un destin, noir, sombre, un corbeau, des tombes, des toits, des décors, une ville, de la zique, une ambiance, une atmosphère, une légende, une aura à nulle autre pareille ...

Bien à toi Korri ... et encore merci.

P.S. : Michellux oraganise un petit concours jusqu'au 31 janvier avec cadeaux à la clé = des BDs !
Faites travailler vos neuronnes : LA !
Sinon, je vais tout rafler :)

31 commentaires:

Michellux a dit…

Preums ! (peut-être)

Alors d'abord merci pour le coup de pub. Il y un frétillement au niveau participation pour le concours !!

Secundo, je suis passé chez Korri, et j'y ai découvert une magnifique sorcière (il a eu le droit à une photo !) T'es toute mimi dessus !

Tertio, et bien encore un bien joli gribouillis ... Tu l'as bien gâté !!

A propos de "the Crow", il devrait y avoir un article qui te plaira sur le blog, ... quand l'auteur aura pris le temps de répondre à l'interview !!

Bizzz !

666 a dit…

@ Michellux :
Preum's tu es et tu resteras ! Tout du moins sur ce post :D
De rien pour le coup de pub, c'est un juste de retour des choses. Bien sûr j'attends ton virement sur mon compte bancaire en Suisse d'un jour à l'autre ...
Pour la photo, il faut féliciter Isa, la femme de Korri qui a su me saisir alors que je ne suis pas photogénique pour 2 ronds. Que je me déteste sur la quasi totalité des photos. C'était à Hautvillers en avril dernier. Après moults tergiversations et virements sur mon compte en Suisse tjs (Eh ! Oui ! Une sorcière c'est vénale aussi)
j'ai accepté de voir cette photo figurer sur son blog :D
Pour le gribouillis : Merciiiiiii !
Hâte de découvrir cet article dont tu me parles et les résultats du concours. Qd je pense que si "cette bande de moules" (Cf Le Petit Spirou") s'était un peu bouger j'aurai pu savoir dès samedi dernier ... :(
Bizzzzzz

Aduna Fael a dit…

Hou la la, je suis complétement à la ramasse sur le Korriton, Mea Culpa !!! par contre ta participation est superbe, j'adore The Crow et son univers sombre,j'avais bien kiffé les premiers comics ! Vive les corbeaux !!!

galien a dit…

Marrant , je connais pas le Comic, il est vraiment bon !

En tout cas j'adore ce dessin, comme toujours il a un sacré impact.
Content d'avoir découvert, moi aussi, ta jolie trombine, c'est très curieux après tant de mystère !

korri a dit…

Déjà c'est moi qui te dis merci , un grand merci , pour le dessin et pour la photo ,quand tu penses que certains te découvre pour la première fois , fallait quand même pas rater çà !!!!! :-)

Pour le concours chez Michel , que nenni tu ne rafleras pas tout , j 'ai moi aussi participé !!!

Bises et encore merci !

Joe SKULL a dit…

comme je le disais chez korri, j'aime bien tes contours plus larges, plus affirmés, plus "comics" peut-être... le gris est argenté, non?

watta a dit…

TRès beau dessin, je pense que Korri sera très content!!! :D Sur ce, je vi aller lui souhaiter un joyeux anniv!!! :D

steven a dit…

j'adore les contrastes!
j'ai du mal à imaginer korri sans un sourire, lol...

L'homme qui dessine moins vite que son ombre a dit…

Et ben! ]8)
Tout pareil que Joe, j'aime beaucoup les contours, même si les arbres me font rêver! ];)

Illustration superbe qui prouve, encore une fois, qu'à chaque nouveau dessin tu affirme ton style et gagne en maturité, toujours plus d'audace! ]:D

Choisir comme inspiration pour Korry ce sublime et mythique film est lui rendre un grand hommage!
Toute fois, vu que El Señior Korri porte la barbe, en Eric Draven il ressemble à un chanteur de Black Metal (ou Death au choix). Ce qui ne change en rien son charisme ténébreux! ];D

Kabuki a dit…

Et ben il en a de la chance le Korri ! Pour fêter ça, je t'ai ajouté en lien sur mon blog ! (c'est d'ailleurs une honte que ça n'ait pas été fait avant)
Bizz !

Anonyme a dit…

J'aime ton dessin et... toi. Désolée je t'aime aussi. T'es belle merde.

Bisous

Toum

666 a dit…

ERRATUM :
Ça ne me va pas de répondre à mes coms tardivement, je fais encore + de fautes que d'hab :(
"[...] s'était un peu bougé" et pas l'horreur ci-dessus :(

@ Aduna Fael :
Merci infiniment Adu. Affirmatif : Vive les corbeaux !

@ Galien :
Merci. A toi aussi. Je suis touchée. Sincèrement.
Pas de mystère. Juste je n'aime pas les photos. De moi. Je ne suis pas du tout photogénique, d'ordinaire. Mais celle-là je l'aime tout particulièrement. D'autant qu'elle a une histoire. C'est la femme de Korri qui l'a prise. A Hautvillers. Lors d'un festival BD. Pdt un repas de midi qu'ils m'ont offert de partager avec eux (moi l'Auvergnate qui sans façon ai accepté). Éclats de rire, convivialité amitié au menu.

@ Korri :
:D
Ah ? Merde. T'as joué aussi. J'suis foutue alors. Vite ... !
A moi grimoires, potions, filtres maléfiques, sorts et sortilèges. Je dois tout rafler.
Mais bon sang, où est donc encore passé cette "divine" (insulte suprême chez les sorcières) baguette ?
Trêve de plaisanterie, merci à toi pour ta fidélité & ton intérêt tjs.

@ Joe Skull :
Oh ! Merci pr le compliment. C'est hyper motivant. Encourageant. Porteur.
C'est bien un feutre argent. Je l'utilise bcp dans mes gribouillis. Le doré aussi. Pr rehausser, détourer, ajouter 1 peu de lumière, qques détails.

@ Watta :
Merci ma belle. J'espère aussi ;)
Mais, j'ai prévu le coup si ce n'est pas le cas. Je lui ai jeté un sort. Alors il aimera.

@ Steven :
Merci ...
Dslée pour son sourire. Mais on a dit = Korri acteur :D
Et là, tu es dans l'antre "d'1 grotesk devant son bol de Nesquick" :D

@ LHQDMVQSO :
Contente de te revoir par ici.
Merci pr tes appréciations porteuses et flatteuses. Ça fait sacrément du bien à l'égo.
J'ai trouvé moi aussi en le gribouillant qu'ainsi grimé et vêtu, il ressemblait à un chanteur de death ou de black métal et j'avoue que ça m'a plu ...

@ Kabuki :
Merci pr lui. Merci pr moi. Merci pr le lien. J'en suis toute émue & hyper fière. Bizzzzzz miss.

@ Toumik :
Ouah ! J'adore ton com. Tes mots. Ta sincérité. Ton style. Ta personnalité. Moi aussi je t'aime ma belle. Bizzzzzzz

Lord Soth a dit…

Moi aussi je t'aime ma belle ! :P

Pas de raison... ;)

le Pierrot a dit…

Bizou toi, pas trop le temps ce matin...bonne journée la raffleuse...

renaud a dit…

Une posture accueillante (quoi que ...), et en tout cas un bel hommage, tant à Korri qu'à "the crow". En ce qui me concerne, je ne connais pas les films, juste le comics. Il faudra que j'essaie de voir ça un de ces jours

666 a dit…

@ Lord Soth :
Oh ! My Satan ! Un revenant :)
Quel plaisir. D'autant + avec 1 si jolie déclaration ... :)

@ Le Pierrot :
Bizoux à toi aussi. Repasse qd tu auras le temps. Et moins la tête dans l'effeuillage :D
Merci toutefois d'avoir fait le crochet jusqu'à mon antre.

@ Renaud :
Merci bcp. Pr ce qui est des films, perso, je te conseille le 1. Avec Brandon Lee. Sublime. Gothique et cultissime.

Lord Soth a dit…

Moi + ! :P

Déficience Mentale a dit…

Mais moi je ne l'espère et te le souhaite de tout rafler ! ^^ En tout cas très belle illustration, si ça, ça ne fait pas fureur... très bonne fin de week end ! Bisouilles :)

666 a dit…

@ Lord Soth :
:D
M'étonne pas ...

@ Déficience Mentale :
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
J'espère bien que je vais tout rafler ou au moins un beau lot ...
Et merci pour mon gribouillis.

Anonyme a dit…

Super Dessin du heros de the crow, j adore....tu deviens vrt une pro ma fille, continue et fais nous rever tout 2011.....courage demain lundi, pfff, bisous....Jupilerman

elf a dit…

top classe miss triple6!! du début a la fin... ;o)

Emma a dit…

Korry , transposé dans ton univers, a l'air parfaitement à l'aise, à croire que tu lui as jeté un sort!;D
Un dessin superbe qui regorge de détails interessants!
Et tu es toute mimi , j'en étais sûre!:)
bisous.
Emma

666 a dit…

@ Jupilerman :
Merci mon twin. Contente que tu apprécies mon choix. Merci pour tes encouragements. Allez, on est presque jeudi. Bien tôt le week-end :)

@ Elf :
666 fois merci !

@ Emma :
Evidemment que je lui ai jeté un sort ;-) Sinon il n'aurait sans doute pas choisi d'être entouré par des tombes et d'avoir pour seul "ami" un corbeau :)
Merci pour ton regard et tes mots.
Et pour le compliment aussi. Mais pour la photo chez Korri c'est Isa la magicienne. Parce que d'ordinaire les photos ne sont pas tendres avec moi :) Pas facile à charmer ces vilaines bêtes là.

le Pierrot a dit…

J'entre dans ton antre, d'abord parce que j'aime ce que je crois que tu es, et pi parce faut que je te dise merci pour les gentils mots déposés chez moi, ça fait grand plaisir lorsque je vois s'afficher ton pseudo mat et matik...666 ! j'aimerai bien te nommer autrement que par un chiffre, comme par exemple ma choutte, ou bien poussin noir...bon, moi, j'dis ça...en attendant, j'te bizouille comme un dingue, ben oui..et te souhaite une super bonne journée...ps : j'me sauve en balade demain, pour 3 ou 4 jours, tu survivras ?

Loli a dit…

C'est fou ce ciel noir avec les branches blanches.. ca rend un rendu macabre mais j'aime beaucoup ce contraste c'est original! :p

Déficience Mentale a dit…

J'espère que ta soirée se passe bien, ainsi que ta nuit future... bisous, à bientôt j'espère, me tarde un nouvel article ! ! :)

Déficience Mentale a dit…

Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée :) espérant que tu te portes bien ! Bisouilles magiques

le Pierrot a dit…

Bisou ma sorcière préférée, merci de tes coucous pendant mon absence, je suis rentré hier soir, et vais à nouveau sévir...bonne journée vilaine 666...

666 a dit…

@ Le Pierrot :
Merci à toi. Pr tes visites régulières, pr tes encouragements, tes mots & tes petits messages. Si ça ne te dérange pas, on va rester sur 666. Je déteste tous ces petits sobriquets cucul la praline dont tu veux m'affubler :D
Bonnes ballades successives, profite pour toi et pour moi qui n'en ai pas l'occasion. Car le temps que je réponde enfin, tu es parti à plusieurs reprises :)
Biz & à bientôt.

@ Loli :
Merci mamzelle pr tes mots & ton ressenti.
Petite précision, il n'y a pas de blanc ici. Ce gribouillis n'est fait que de noir, de rouge et d'argent. Mais l'argent passe mal au scanner.

@ Déficience Mentale :
Merci à toi aussi pr tes messages réguliers, tes encouragements, tes petits mots qui font du bien et rendent les journées + légères.
Un nouvel article pour très bientôt.
Pas eu bcp de temps récemment. Et bcp de mal à m'organiser, à atteindre les objectifs pharaoniques que je me suis fixés.
Bonne soirée & à bientôt. Biz

Rex a dit…

Cool !
Une de mes histoires (comic+film) préférées !

Mais Korri chausse du combien en pierre tombale ? ;)

666 a dit…

@ Rex :
Bataille ! 1 de mes histoires préférées également (comic+film).

Je crois qu'il chausse du 6 (Pieds sous terre, mais sur terre, je ne sais pas à quoi ça correspond) ;-)