mercredi 7 octobre 2015

La Petite Petra et Qasr El Karak


Bon, il semblerait que j'ai quelque peu mangé la feuille de match ...
Voici + de 2 mois que je n'ai pas posté :(
Comme le temps passe vite quand on ... travaille.
*
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Les miennes furent dépaysantes et de toute beauté.
Destination : La Russie.
De Moscou à Saint-Pétersbourg par les voies fluviales. 
Photos à venir bien évidemment ...
Mais, en attendant, voici le dernier jour de visite en Jordanie.
Puis viendra un petit gribouillis inspiré par Petra - que j'espère avoir terminé sous peu.
Puis, viendront des photos de mon voyage aux États-Unis, en mai dernier.
Finalement, ce blog va devenir un blog de photos et de gribouillis :)
Il faut dire que j'en fais - et j'en prévois - des fabuleux voyages à travers le monde.
Il faut bien compenser les nombreuses heures passées au travail et avoir des perspectives alléchantes. 
Sinon, on devient tout simplement fou.
*
Au programme de ce dernier jour en Jordanie, La Petite Petra, moins connue que sa grande sœur.
Plus petite, plus intimiste, plus humble. Mais, tout à fait jolie.
Puis un dernier Qasr : Le Qasr El Karak.
*
Enjoy !
*







































10 commentaires:

galien a dit…

Fabuleux !
Tu devrais faire qq dessins là-dessus, même des croquis !
Vivement la suite !

666 a dit…

Bonsoir Galien.
Merci pour ta fidélité et ton enthousiasme malgré mes longues absences répétées ; ici et ailleurs.
Je suis sincèrement ravie que mes photos te plaisent, te parlent, te fassent voyager, te donnent envie.
Les croquis, je ne sais pas faire.
Parmi les 100aines de photos que j'ai faites là-bas, une m'a particulièrement donné envie de gribouiller. Parce que c'était pour moi un mélange de la Jordanie et de Hundertwasser. Le gribouillis est bien avancé mais pas achevé.
Je n'ai pas le temps, je n'ai plus de vie. Je ne fais que bosser et pourtant j'ai l'impression de brasser de l'air. Pourtant j'y mets toute mon énergie, ma conscience et ce qui me reste de neurones. J'espère arriver à le finir. J'espère respirer aussi.
À bientôt.

Unknown a dit…

Coucou ma belle,

Je ne pensais pas voir de publication avant le week-end :)
Je passais quand même par là des fois-que... et je suis agréablement surprise :)
J'aime particulièrement tes clichés pris dans les sous-terrains, ça me parle, il y a comme quelque chose d'intime, de caché, de secret. la dernière photo surtout.

Merci pour ce joli partage.
Prend soin de toi et vivement le gribouillis !

Je t'embrasse.

N@nou

666 a dit…

@ Nanou :
Bonsoir ma belle aussi ;)
Je suis contente de t'avoir surprise.
J'avais une fenêtre de tir ce soir là, je l'ai prise. Un peu d'énergie aussi. Je n'étais pas tout à fait zombie.
Merci pour ta fidélité en dépit de mes absences répétées, en dépit de mon absence tout court d'ici, d'ailleurs.
Pas toujours facile de faire ce que l'on aimerait ... Non, vraiment pas facile.
Je suis ravie que cette dernière série sur la Jordanie te plaise.
Et que - comme moi - ces photos souterraines te parlent.
J'ai toujours aimé les souterrains, les portes dérobées, cachées. Les cabinets à secrets. Les meubles à tiroirs. Les châteaux, les vieilles pierres. L'imaginaire peut alors s'exprimer. LE mien se fait plaisir.

Le weekend dernier, j'ai reçu un ami rencontré à Petra ;)
Un "vrai" jordanien. C'est son grand-père qui a fondé l'hôtel où j'étais descendue lors de mon séjour là-bas en décembre dernier. Ils ont 2 autres hôtel sur Petra avec ses frères + près du site historique. + petits.
On a sympathisé tout de suite à l'époque. Il y a des gens comme ça avec qui ça fait tilt de suite.
Ce fut un plaisir de le recevoir à mon tour. J'ai été traitée comme une princesse là-bas. De revivre un peu de ce moment magique qui date d'il y a 9 mois maintenant. D'y avoir encore une trace, une attache.
Il m'a ramené de délicieux gâteaux dont je raffole, moi qui d'ordinaire ne cours après le sucré, de l'ambre précieuse.
J'y retournerai. C'est encore + évident qu'avant. Je suis invitée of course. Et je recevrais certainement son petit frère bientôt qui étudie le français. Il m'apprendra l'arabe. Je l'aiderai à se perfectionner en français.
C'est comme ça que je conçois et aime les voyages. Vivants. Vrais.
Je t'embrasse aussi.
La sorcière.

Unknown a dit…

Merci pour ton long commentaire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout lorsqu'elles sont bonnes :)
Toi et moi nous sommes pareilles. Les vieilles pierres, tout ce qui a une histoire, un secret. Je rêverais d'avoir une vieille bâtisse à rénover et à m'approprier tout en lui laissant son charme et ses secrets, ne faire plus qu'une avec.
La conception des voyages et la même pour moi, malheureusement, j'ai le temps mais pas les fonds nécessaire pour m'envoler ; ça viendra, j'y crois :)

Le seul voyage que j'ai fait, par deux fois, c'est le Gabon (ça date, 2007 et 2008. Mon blog http://voyage-au-gabon.skyrock.com/).
J'ai eu la chance d'aller dans un village où il n'y avait ni eau courante, ni électricité. C'est dans ces lieux que tu trouves les gens "vrais" plein de bonté, qui sont prêt à t'offrir le peu qu'ils ont sans rien demander en retour, juste le fait de passer un bon moment ensemble, d'échanger nos connaissances. je n'oublierais jamais ce moment.
Le Gabon me manque, je me suis trouvé à ma place là-bas. J'étais vivante.
Alors je te comprends.

Je t'embrasse à bientôt.
Take care

N@nou

Joe SKULL a dit…

ce que c'est beau! merci 666 =)

Muriel a dit…

Ah oui, je suis d'accord avec Galien, quelques gribouillis inspirés de ce fabuleux voyage ce serait parfait :)
Merci chère Sorcière.

Unknown a dit…

Superbes photos, comme toujours, chez toi !
C'est très beau, merci, tu enrichis ta boîte crânienne de souvenirs fabuleux.
Bises

666 a dit…

@ Nanou :
Oui, force est de constater qu'on a plein de choses en commun ;)
Je te rejoins sur la vieille bâtisse. J'adorerai aussi. Ces vieilles pierres ont une âme. Mais pour ma part : sans travaux. J'ai déjà donné :) Ou alors juste des travaux d'embellissement, de personnalisation.
Pour les voyages, je te souhaite d'avoir prochainement les fonds.
Les voyages c'est merveilleux. Pour le dépaysement, la magie de la découverte. C'est merveilleux de se dire qu'on est là dans un pays qu'on a toujours rêvé de voir sans trop y croire et qu'on y est pour de vrai. De rencontrer des gens, d'échanger. De se lier d'amitié. D'en prendre plein ses préjugés, de s'ouvrir, de comprendre, de s'humaniser. On en ressort moins con. Grandi. + Humain. + Universel.
Dans mes semaines de dingue, c'est ma lumière. Bientôt La Chine. Puis l'Inde. Puis les États-Unis à nouveau histoire d'aller voir mes grands-parents de cœur qui me manque fort.
Je comprends ton manque. Je suis allée voir tes photos, tes anecdotes, ta doc. Je te souhaite de pouvoir y retourner. Je te souhaite de pouvoir découvrir d'autres pays.
À bientôt. Je t'embrasse aussi.

@ Joe Skull :
:D
Je suis contente que tu apprécies le dépaysement et t'évades un peu à travers ces séries de photos. D'autres à venir. Changement de décor et de continent pour bientôt. Et avant, un gribouillis que m'a inspiré la nuit sur les collines autour de Petra. Euh ! ... À sauce, bien sûr.

@ Muriel :
Merci ma belle pour ton passage et tes encouragements - et ceux de Galien - qui me poussent à me bouger un peu. Bientôt le gribouillis inspiré de ce voyage. Je l'ai enfin fini :D

@ Anne-Marie Bodard :
Merci AMBre pour ton passage dans mon antre un peu poussiéreuse.
Je suis ravie que tu aies apprécié le voyage. Un pays merveilleux. Un peuple accueillant, chaleureux.
Oui, mon âme et ma mémoire s'enrichissent à chaque nouveau voyage. À travers les paysages, les sites, l'histoire, les gens et leur quotidien.
Je t'embrasse.

Unknown a dit…

Merci pour ta visite sur mon blog du Gabon. Mille bisous ma belle prend soin de toi.