mardi 10 novembre 2015

Night upon Petra

Je n'ai presque pas mangé la feuille de match.
Presque :D
J'ai enfin fini ce gribouillis inspiré par Petra.
Librement réalisé.
*
C'était en fin de journée après avoir visité ce site magnifique - en long, en large et en travers. 
Et même depuis les hauteurs. Pour moi qui ai tellement peur du vide, quel exploit !
Une vue sur les hauteurs alentours.
Sur la ville de Wadi Musa. 
*
Je voulais le poster le 03/11.
Pour clore la série photos sur la Jordanie et pour rendre hommage à mon père, parti
il y a 7 ans ce jour là.
Mais d'autres évènements m'ont empêchés de le faire.
*
Je le fais ce soir avant de m'envoler pour la Chine.
Un voyage prévu il y a presque 1 an et demi et qui tombe à point nommé.
*
À bientôt ...


11 commentaires:

galien a dit…

Très belles lignes, c'est presque abstrait et en même temps plein d'une présence majestueuse. J'aime beaucoup !
Ça fait plaisir de voir un dessin de toi ! :)

Unknown a dit…

Coucou :)

Bravo pour ton dessin qui en met plein la vue !
Bravo aussi pour les lignes des collines environnantes qui donnent cette impression de volume et qui font contraste avec les habitations (qui elles sont bien droites). Et pour cette Lune qui veille.

Bon voyage ma belle.
Des bisous.

Marty a dit…

j'aime beaucoup cette création
je te souhaite un merveilleux voyage en Chine !
quelle chance !

666 a dit…

@ Galien :
Merci pour ton enthousiasme et tes mots. Ça fait chaud au cœur un tel accueil.

@ Nanou :
Merci à toi aussi pour tes mots et ton enthousiasme.
Oui la lune veille, pleine de bienveillance. Elle baigne le paysage d'une lumière magique.

Mon voyage était absolument extraordinaire. Quel dépaysement.
Il est tombé à point nommé et m'a fait un bien fou. Il m'a ressourcé.
Oubli. Total. Immersion. Totale.
Photos à venir ... Après celle des USA en mai dernier et peut-être quelques gribouillis au milieu si l'inspiration est au rendez-vous.
Besoin d'exorciser les derniers évènements et un autre peu avant :(
Je t'embrasse.

@ Marty :
Merci beaucoup Marty. Ça me touche. Je suis contente que ça te plaise.
Mon voyage fut effectivement merveilleux.
Encore une découverte. Un pays fabuleux, plein de contrastes. Modernité et histoire. Villes et campagne. Individu et foule. Piétons, vélos, scooters électriques, voitures par milliers. Échoppes, étals et magasins de luxe. Communisme et capitalisme ... à la chinoise. Odeurs de nourriture. Lumières comme si c'était Noël tous les jours. Arts. Spectacles. Traditions. Évolutions. Révolutions.
Photos à venir ...
Bises.

Unknown a dit…

Je viens de lire les commentaires et te voilà déjà rentrée.
Je suis vraiment heureuse pour toi, et je te souhaite encore de magnifiques découvertes l'an prochain.
Bravo pour ton tableau sur Petra, j'aime beaucoup.
Je t'embrasse fort en attendant de découvrir la suite de tes ressentis...

666 a dit…

Bonsoir Anne-Marie,
Merci pour ton accueil chaleureux.

Je suis partie pour la Chine le 10, revenue le 19.
Je n'étais pas là quand ... Mais, nous avons appris l'indicible.
Nos pensés étaient tournées vers la France, vers les victimes, les blessés et vers tous ceux que nous chérissons.
Nous avions peur, nous avions mal. J'ai toujours peur et toujours mal.

Ce voyage pour moi - bien que réservé + d'1 an à l'avance - est tombé à point nommé. Profond besoin d'éloignement, d'oubli, de changement d'air et d'idées. Des évènements tragiques à exorciser survenus avant.

Un pays éblouissant, attachant, tout en contrastes. Le meilleur comme ...
Des photos viendront. Toutefois, ce ne sera qu'un aperçu. Beaucoup de trajet en bus sans pouvoir photographier ce que mes yeux et mon âme découvraient.
Mais, c'était fabuleux. Je n'ai pu retenir mes larmes parfois. Être là. Découvrir véritablement ces lieux vus dans les livres, les reportages, les films jusque là ; quelle émotion!

L'an prochain il y aura l'Inde et les États-Unis à nouveau.
J'ai besoin + que jamais d'être auprès de mes grands-parents (de cœur)et réciproquement.
Donc plein de photos à venir qui j'espère vous feront voyager et vous donneront du baume au cœur..
Et j'espère quelques gribouillis à vous offrir. Je vais essayer de mieux m'organiser. Ça me manque cruellement même si l'inspiration n'est pas au rendez-vous ces derniers mois. Seulement une profonde fatigue. De profondes questions.

Je t'embrasse. Porte-toi bien.

Joe SKULL a dit…

arf! j'ai un problême avec mon compte Google, obligé de réécrire mon message, grrr! qu'est-ce que je disais? oui! ce tableau est différent car les symboles n'ont pas un sens précis. Ils servent plutôt à différencier les éléments présents : terre, ciel, maisons, végétation et lune! On est dans la contemplation et ça fait du bien. Bientôt les photos de la Chine alors? et ce week-end j'espère toujours te voir avec Rex en vrai! =D

Unknown a dit…

il me semble entrer dans un univers parallèle ,et fantastique.c'est un paysage à vivre des aventures , qui laisse courir l'imagination. :)moins ésotérique, mais plus ouvert sur le monde...
Bisous, chère sorcière , passe de bonnes vacances

666 a dit…

@ Joe Skull :
Bonsoir Joe. J'aurais bien aimé te répondre avant ce weekend mais je me suis encore laissée déborder par mon job cette semaine :(
Depuis, on s'est vu, on a papoté, bu un verre ensemble. Un super moment. À recom absolument.
Le soir, j'ai dévoré les Aventures de Joe Skull et va savoir pourquoi j'ai fait des rêves étranges :)

Oui, ce gribouillis est différent. Pas de symbolisme. Juste une extrapolation d'un moment, d'une vision, d'un ressenti.

Des photos bientôt, mais avant La Chine, il y aura les USA = Memphis, Nashville et Atlanta, puis la Russie de Moscou à Saint-Pétersbourg par les voies fluviales.
Pi j'espère quelques gribouillis, entre 2.
Patience, donc ...
Qu'est-ce qu'il vous faut comme patience avec moi :)
Merci pour ta fidélité.

@ Emma :
Bonsoir Emma. Comme je suis contente de te lire. Mes vacances sont terminées mais elles m'ont fait beaucoup de bien. Elles sont arrivées à point nommé. À un moment où s'était très très dur pour moi. Ça m'a permis de prendre du recul. D'oublier. De m'endurcir. Et découvrir un pays tout en contrastes.
Quelle émotion de fouler le sol de La Chine. Je n'aurai jamais cru avoir la chance d'y aller un jour.

Bon voyage dans mon étrange univers.
Ravie que la brochure te plaise :D

Je t'embrasse.

zadddie-lllelie a dit…

il me semblait portant être passée recemment, l'article est là depuis novembre?
Bref. bon séjour 666

666 a dit…

@ Zadddie-Illelie :
:)
Oui, il est là depuis le 10/11.
J'étais en vacances alors et je m’apprêtais à m'envoler pour la Chine pour 10 jours. En attendant de partir pour l'aéroport, valise bouclée, j'ai posté.
Ce fut un voyage magnifique et salutaire.
Des photos suivront ...